samedi 17 janvier 2015

Tag du samedi #2 : Possédez-vous...dans votre bibliothéque?

Coucou tout le monde, nous voici pour le deuxième tag du samedi! Aujourd'hui, on va faire Possédez-vous ...dans votre bibliothèque?

Code couleurs: Réponses de Nadège  Réponses d'Héléna 


1. Un roman de fantasy:
H: J'ai un tome de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.

N: Je n'en ai pas... 


2. Un roman contemporain: 
H: Un jour de David Nicholls

N: Nos étoiles contraires de John Green. 


 3. Un roman considéré comme un classique de la littérature française:
H: Nana d'Emile Zola.

N: Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas.  


4. Un roman considéré comme un classique de la littérature britannique:
H: Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

N: J'en ai aucun.


5. Un roman considéré comme un classe de la littérature américaine:
H: Pas que je sache...

N: Non plus ^^  


6. Une romance:
H: Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding.

N: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith.


7. Un roman de bit-lit:
H: Dracula de Bram Stoker.

N: Oula celui-là ne va pas être difficile: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey. 


 8.Un roman de science fiction:
H: Non.

N: Moi non plus.
  

9. Une dystopie:
H: Promise d'Ally Condie.

N: Divergente de Véronica Roth.


10. Une uchronie:
H: Non, j'en ai pas :p

N: Aucun.


11. Un roman steampunk:
H: Non.
N: Non plus.



12. Un roman fantastique:
H: Tout les tomes de Harry Potter de J.K Rowling.

N: Damnés de Lauren Kate.


13. Un roman de chick-lit:
H: Le journal d'une princesse de Meg Cabot :p

N: Non.


14. Un roman d’horreur:
H: L'Exorciste de William Peter Blatty.

N: Aucun.


15. Un roman young adult:
H: Ce qui nous lie de Samantha Bailey.

N: Lux de Jennifer L. Armentrout.


16. Un roman pour enfant:
H: Les vacances du petit Nicolas de Sempé et Goscinny.

N: Camp rock de Lucy Ruggles.


17. Un conte:
H: J'ai un recueil de contes de Carles Perrault, j'ai pleins de livres de contes donc c'est difficile de choisir :p

N: Aucun.


18. De la poésie:
H: Les fleurs du mal de Baudelaire.

N: Œuvres complétés de Louise Labé. 


19. Du théâtre:
H: Hernani de Victor Hugo.

N: Dom Juan de Molière.


20. Un roman publié au 18ème siècle:
H: Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.

N: Aucun.


21. Un roman publié cette année:
H: J'ai pas eu le temps d'acheter un livre publié cette année^^

N: Pas encore.


22. Un livre écrit pendant l’Antiquité:
H: Euh... je crois pas en avoir.

N: Non. 


23. Un roman épistolaire:
H: Le cercle Littéraire des amateurs d’épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer.

N: Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor.


24. Un thriller ou un policier:
H: Le premier tome de Millénium de Stieg Larson.

N: Purgatoire des innocents de Karine Giebel. 


25. Un livre de non fiction:
H: Surveiller et punir de Michel Foucault.

N: L'écriture ou la vie de Jorge Semprun.


26. Une biographie ou une autobiographie:
H: J'en ai pas...

N: Les carnets de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918 de Louis Barthas.  


27. Une nouvelle ou un recueil de nouvelles:
H: Nouvelles histoires sanglantes d'Anthony Horowitz.

N: Crimes au clair de lune de Charlaine Harris.


28. Une BD, un comics, un manga:
H: Lou de Julien Neel.

N: Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo.


29. Un roman très populaire:
H:P.S I love you de Cecelia Ahern.

N: The Mortal Instruments de Cassandra Clare. 


30. Un roman quasi inconnu:
H: Peau de pêche de Jodi Lynn Anderson.

N: Stone Island d'Alexis Aubenque.


Quel est votre score sur 30 ?

N: Mon score est de 18 points sur 30.
H: Mon score est de 23 points sur 30.
De 0 à 5 points: A la vue de votre bibliothèque, on peut facilement repérer votre genre de livres préféré. De là à dire que vous n’aimez rien d’autre ? Pas sûr !
De 6 à 15: Vous avez de la diversité sur vos étagères, mais ne nous mentons pas, vous avez aussi vos petites préférences !
De 16 à 25: Vous êtes un touche à tout, vous aimez varier les plaisirs niveau lecture, ce qui se reflète parfaitement dans votre bibliothèque.
De 26 à 30: Vous êtes soit une librairie, soit une bibliothèque, soit un lecteur avec des goûts très éclectiques, prêt à tout lire ! Félicitations !
 Voilà ce tag est terminé, n’hésitez pas à répondre vous aussi aux questions. On vous dit à samedi prochain pour un nouveau tag!                                                                                            Gros bisous à tous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire