Tag du samedi #3: Problème de lecteur

Nous voici pour notre troisième tag du samedi qui sera problème de lecteur.

Code couleur toujours pareil:

N: Nadege

H: Helena


1.Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

H: Je fais au feeling en fonction de ce que j'ai envie de lire, je relis le résumé de certains livres et je prends celui qui me tente le plus :p

N: Au feeling, ça dépend du moment, ce que j'ai envie de lire (comme pas mal de gens je suppose ^^)


2. Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

H: Je continue !

N: Avant (il y a pas si longtemps) je continuais parce que je n'aimais pas ne pas finir un livre sauf que je ne retient pratiquement rien. Depuis peu, je me suis dis qu'avec tout les livres que je voulais lire autant arrêter et commencer un autre livre. 


3. Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

H: J'essaye de prendre des éditions qui se ressemblent au maximum...Sinon tant pis, je laisse les couvertures qui ne se ressemblent pas...

N: Que les couvertures ne se ressemblent pas ne me gêne pas du tout! :)


4.  Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

H: J'en parle pas :p ou alors à quelqu'un qui ne l'a pas lu et qui s'en fiche de savoir toute l'histoire :p

N: A des amies ( comme Héléna :p) ou à ma mère qui lit beaucoup aussi.


5.  Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

H: J'essaie de pleurer discrètement :p

N: Je ne lis pas souvent dans les lieux public, que dans les salles d'attentes et encore. Mais si ça devait m'arriver, j'arrêterais de lire pour le lire tranquillement chez moi.


6.La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ? 

H: Je trouve un synopsis bien spoilant

N: Je relis le tome précédent :)


7.  Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

H: Je ne sais pas, je prête toujours mes livres donc bon...

N: Il faut que je connaisse bien la personne pour lui prêter, aussi non, je dis que je l'ai déjà prêté et j’espère qu'on ne me demandera plus ^^


8. Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

H: Je me dirige vers des auteurs que je connais et que je suis sûre d'aimer.

N: Je relis un de mes livres préférés.


9. Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ? 

H: Un, celui que j'avais le plus hâte de lire ;)

N: Dans un mois, je dirai deux ou trois. La plupart du temps je les emprunte à ma bibliothèque ou à ma médiathèque.  


10. Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

H: Euh ça peut varier de un jour à un an ou plus...

N: Pas longtemps, si je les ai acheté c'est parce que j'avais très envie de les lire :p


Voilà ce tag est terminé, n’hésitez pas à le reprendre et à nous dire ce que vous en avez pensé. 
A la semaine prochaine pour un nouveau tag! :D

Commentaires

Articles les plus consultés