vendredi 9 janvier 2015

Vampire City, tome 1


Titre de la saga: Vampire City
Titre du tome: Bienvenue en Enfer
Auteur: Rachel Caine
Nombre de pages: 358





Résumé: Claire, étudiante brillante de 16 ans, peut aller dans les plus grandes universités. Mais ses parents l'a trouvant trop jeune, l'envoie au Texas dans l'université de Morganville. Après plusieurs accidents avec trois filles de son dortoir universitaire, Claire décide de partir s'installer en dehors du campus universitaire. Elle va cohabiter avec deux garçons: Shane, Michael et un fille qui s'appelle Eve. C'est dans cette maison que Claire va apprendre que la ville est dirigée par des vampires...




Avis: J'adore tellement ce livre et cette saga que j'ai lu deux fois de suite le tome 1 car le deux n'était pas sortie (pour dire à quel point j'ai aimé ce livre^^).
Les personnages sont bien approfondies surtout au fil des tomes. On voit les personnages évolués surtout le personnage principal, Claire. Elle va apprendre à devenir autonome et à avoir plus de confiance en elle; c'est aussi la première fois qu'elle va vivre loin de chez elle. Les personnages ont tous une histoire plus ou moins dure ce qui explique leur caractère. Mon personnage préféré est Shane, j'aime son humour et surtout certaines petites phrases maladroites qui font sourire pendant les moments tristes. Shane, Eve et Michael sont natifs de Morganville, comparé à Claire qui va avoir un vision plus optimiste des choses. Michael est le plus responsable des quatre, il est protecteur et à l'écoute. Eve est une jeune femme drôle et souriante qui s'est fait une carapace avec sa tenue de gothique pour paraître plus sûre d'elle qu'elle ne l'est vraiment.



L'intrigue est génial et la fin donne envie de savoir la suite. Le fait que ce soit des vampires qui dirigent la ville est vraiment original, cela nous donne l'occasion de voir comment cohabiter les humains et les vampires. Les nombreux rebondissements qui ponctuent l’intrigue, nous donne envie d'en savoir encore plus sur Morganville et sur les personnages.



Le style de l'auteure est agréable et fluide, ponctué d'humour! On rentre de suite dans l'histoire grâce au personnage et à l'écriture très jolie de Rachel Caine.

C'est un livre que je conseille à tout le monde!
Et vous si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé?




#Nadège
                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire