Tag du samedi #8

Hey tout le monde ! Nous revoilà en ce samedi pour un tag : Le TMI tag spécial livres ! (Too Much Information ) vu sur la chaine de Margaud Liseuse

Comme d'habitude le code couleur ne change pas

Héléna

Nadège


1. Quel personnage a le meilleur style vestimentaire ?
Alors là honnêtement aucune idée , je ne prête pas vraiment attention au style vestimentaire des
personnages dans les romans ^^

Becky Bloowood dans Confessions d'une Accro du Shopping


2. Ton crush féminin/masculin venant d'un livre
Je suis pas du genre à avoir un crush sur un personnage , je crois pas que ça me soit déjà arrivé , j'ai jamais trouvé le personnage parfait ^^

Newt dans L'épreuve


3. As-tu déjà aimé, puis détesté un personnage ?
Oh que oui ! ça arrive très souvent même !

Tris dans Divergente que j'aimais bien dans le Tome 1 et que je ne supporte plus dans le Tome 3


4. Le livre le plus, ou le plus long de ton étagère
Le tome 5 d'Harry Potter de J.K Rowling avec ses quelques 1031 pages

Le tome 5 d'Harry Potter de J.K Rowling


5. Le livre le plus lourd de ton étagère
Le tome 5 d'Harry Potter encore ^^

Harry Potter film Wizardy de Brian Sibley


6. Est-ce que tu as une affiche en rapport avec les livres ?
Non

Oui , une affiche par rapport à Karine Giebel qui venait dans ma librairie et toutes les couvertures des livres Harry Potter ( en A3) que j'avais imprimées pour mon anniversaire sur le thème d'Harry Potter.


7. Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres?
Non plus

Le retourneur de temps ( offert par ma petite Héléna et Emilien , un ami ) , un collier avec les reliques de la mort ( offert par ma meilleure amie )et un collier avec écrit 9 3/4 dessus (offert par ma cousine )


8. Ton couple préféré
La marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont dans Les Liaisons Dangereuses

James-Lily dans Harry Potter


9. Saga favorite
La saga de l'Epouvanteur de J. Delaney

(Ex aequo avec Harry Potter ) Vampire City, mais depuis que je parle d'Harry Potter dans ce tag ^^


10. BO favorite d'un film adapté d'un livre
J'aime beaucoup la B.O du premier Hunger games

Boom Clap de Charlie XCX qui est la B.O de nos étoiles contraires


11. Une histoire qui te manque et/ou que tu aimerais qu'elle continue
Là encore je vais répondre l'Epouvanteur parce que je veux que ça continue :(

Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick même si je vois ce qu'elle pourrait faire comme suite.


12. Roman préféré hors saga
J'aime beaucoup Pourrie gâtée de Kate Brian

Peter Pan de J.M Barrie


13. Depuis quand lis-tu des livres ?
Depuis l'âge de cinq ans quand j'ai appris à lire :p

Depuis longtemps x)


14. Quelle est ta maison à Poudlard ?
Serdaigle d'après le dernier test que j'ai fait ^^

SERPENTARD !


15. Quel est la qualité que tu recherches dans un livre
Qu'il me permette de m'évader et de me déconnecter de la réalité

Qu'il y ai de l'action, du suspense et du SANG ! :p


16. Citation préféré d'un livre
Je retiens pas vraiment les citations :p

J'en ai deux : " Ce serait carrément une grande aventure de mourir " (Peter Pan de J.M Barrie ); " Dieu se tait , le Diable murmure " ( Le chuchoteur de Donato Carrisi )


17. Auteur préféré
J'ai pas vraiment d'auteur préféré , j'aime bien Jane Austen , Emile Zola ....

J.K Rowling , Rachel Caine, Simone Elkeles et Karine Giebel


18. Couverture préférée
Celle d'Amour orgueil et préjugés de Jess Swann

J'ai pas de couverture préférée mais je trouve les couvertures de Damnés de Lauren Kate très jolies


19. Action ou romance ?
Romance

J'aime bien les deux ^^


20. Que fais-tu ? Ou vas-tu, quand tu lis un passage triste ?
Je reste où je suis et tant pis s'il y a des gens autour :p

Je lis seule dans ma chambre.


21. En combien de temps lis-tu un livre ?
Ça dépend du livre , normalement en 2 ou 3 jours mais en ce moment j'ai pas trop le temps de lire , donc je traîne mes livres sur une semaine ^^

Ça dépend , si le livre me plaît , certains en un jour d'autres un peu plus mais jamais plus d'un mois


22. Quelle est la durée de ta période de "deuil", quand tu termines un livre ?
J'ai pas vraiment de période de deuil , j'aime bien attaqué un autre livre tout juste après en avoir fini un autre.

Ça dépend aussi si le livre m'a beaucoup plu , un jour , sinon j'en commence un de suite après.


23. Le pire livre que tu aies lu ?
La saga de la Maison de la nuit de Kristin et P.C Cast

A Rebours de Huysmans ( obligée de le lire pour le lycée )


24. Les qualités que tu aimes chez un personnage
J'aime qu'ils soient courageux et que leurs actions soient cohérentes . Et j'adore quand un personnage a de l'humour !

Drôle , ironique, qui aime l'action


25. Les défauts que tu n'aimes pas chez un personnage
Qu'il soit égocentrique , arrogant , niais ,ou qu'il se prenne la tête

Le plus gros défaut que je supporte pas c'est la niaiserie


26. Pourquoi as-tu rejoins Booktube ?
Pour partager mes avis sur les livres que je lis

Pour parler des livres que j'ai lu et échanger mes avis avec vous


27. Cites un livre qui te fait peur
J'ai pas mal flipper en lisant Misery de Stephen King

Une nouvelle de Stephen King dans Tout est fatal , celle avec l tableau ( je sais plus son titre )


28. Dernier livre qui t'as fait pleurer
Je veux vivre de Jenny Downham

Il m'a pas fait pleurer parce que j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette scène , ou il aurait fallu qu'elle soit plus longue . Mais à chaque fois que j'y repense , ça me traumatise , c'est l'épreuve Tome 3 de James Dashner.


29. Dernier livre auquel tu as donné 5 étoiles
Le tome 1 du Trône de Fer de Georges R.R Martin

Le dernier livre que j'ai beaucoup aimé , c'est 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar


30. As-tu des titres de livre préférés ?
Pas vraiment non ^^

Euh ...Non x)


31. Dernier livre lu
Toubib or not Toubib de Agnès Abecassis

J'ai relu La cité des Ténèbres Tome 2 de Cassandra Clare


32. Lecture en cours
Les tribulations d'une jeune divorcée d'Agnès Abecassis

Les ailes d'émeraude de Alexiane de Lys , j'en suis à la page 150


33. Dernier film adapté d'un livre que tu as regardé
Ouhla , je dirais plutot une série , et ce serait Pretty Little Liars :p

La cité des Ténèbres


34. Avec quel personnage de livre as-tu toujours voulu discuter ?
Avec Becky Bloowood des livres de Sophie Kinsella

Avec Clairy dans La Cité des ténèbres
35. Avec quel auteur as-tu toujours voulu discuter ?
Du coup avec Sophie Kinsella parce que ça doit une personne extrêmement drôle et sympathique.

Avec J.K Rowling pour lui poser plein de questions sur les personnages.


36. Nourriture préféré durant ta lecture
Un bon chocolat chaud 


La même chose pour moi :p


 
37. Un univers de livre dans lequel tu aimerais vivre
Impossible de choisir , y en a tellement ! 

Il y en a trop pour choisir ^^


38. Un univers de livre dans lequel tu n'aimerais pas vivre
A Westeros , l'un des continent du Trône de fer

Aucun...je ne sais pas du tout



 
39. Dernière fois que tu as reniflé un livre
Hier au CDI de mon lycée quand je lisais un magazine avec un ami ^^

Aucune idée^^


 
40. Cites une insulte bizarre utilisé dans un livre
Alors là , c'est comme pour les citations , je les retiens pas vraiment ^^

Rien ne me vient à l'esprit

41. Romance favorite
Celle entre Britanny et Alex dans Irrésistible Alchimie de Simone Elkeless

James et Lily dans Harry Potter ou Shane et Claire dans Vampire City


 
42. Est-ce que tu écris ?
Non j'y pense parfois mais je ne le fais pas

Oui

 
43. Quel artefact magique préfères-tu ?
Le retourneur de temps dans Harry Potter pour changer le passé 

La cape d’invisibilité dans Harry Potter

44. Si tu jouais au Quidditch, quel serais ta position ?
Par élimination , attrapeur ^^

J'ai le vertige donc dans les gradins entrain de soutenir les Serpentard


 
45. Cites une chanson qui te fait penser à un livre
Toutes les chansons de la playlist "Reading" sur Stereomood , parce que je l'écoute quand je lis ^^


Des musiques de film comme les musiques du Labyrinthe car je les écoute quand je lis


46. Phrase de drague préférée dans un livre
J'en ai pas vraiment ^^

 Aucune idée


 
47. L'as-tu déjà utilisé ?
La drague c'est pas mon fort , donc non ^^

Je suis nulle en drague X)

 
48. Fandom préféré
J'en ai pas



Fandom Harry Potter

49. Combien de livres possèdes-tu ?
Une centaine je pense ^^

Je sais pas, je dirai une centaine aussi :p

Vous pouvez reprendre ce tag, nous dire ce que vous en avez pensé. Au prochain tag!

Commentaires

Articles les plus consultés