samedi 23 mai 2015

The Shadowhunter's codex

                                                        The Shadowhunter's Codex 

 Titre: The Shadowhunter's codex
Auteur: Cassandra Clare et Joshua Lewis
Nombre de page: 274

Résumé: Un guide pour les chasseurs d'ombre dans la série La Cité des ténèbres.
Depuis le XIIIe siècle, le Codex des chasseurs d'ombre a été le seul et unique manuel pour ceux qui souhaitaient apprendre la bonne utilisation de stèle, connaître les démons.Ce guide est une nécessité pour tout jeune Nephilim sur leur parcours pour devenir un Chasseur d'ombre. Celui-ci est la copie de Clary,et comme c'est une artiste, elle dessine des portraits de ses amis et de sa famille tout au long du livre; elle griffonne aussi des conseils utiles dans la marge. Bien sûr, elle ne pouvait pas arrêter Jace ou Simon d'ajouter leurs pensées.

Mon avis: Un livre drôle qui nous apprend plein de chose sur le monde de Cassandra Clare, certains passages sont cependant longtemps. Ce livre n'est pas sorti en France et je sais pas si une sortie est prévu mais il y a un extrait traduit en français (http://www.wobook.com/WBIz43j1UQ2c-f) . C'est un livre qui se lit plutôt facilement en anglais, il aurait pu y avoir un peu plus de commentaire de Jace, Clary et Simon. Ce guide nous plonge dans cette univers comme si nous étions nous même de jeune chasseur d'ombre en plein apprentissage.
Je le conseillerai plus précisément aux fans de La Cité des ténèbres car il n'apporte pas grand chose d'important aux romans initial.

#Nadège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire