dimanche 23 août 2015

Boyfriend app







Titre : Boyfriend app
Auteur: Katie Sise
Nombre de pages :381

Résumé : Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme soeur, sa vie semble sombrer dans le chaos.




 Le personnage principal, Audrey McCarthy, est plutôt agaçant et infantile comparé à son âge. Les autres personnages sont plus ou moins bien comme Lindsay que j'ai beaucoup appréciée qui aide énormément Audrey ou Aidan qui est très gentil lui aussi. Cependant ils font tous plus jeunes que leur âge, surtout, les disputes avec Blake et Audrey. Le personnage de Blake comme la plupart des personnages secondaires, n'est pas assez approfondie alors qu'elle a son importance.

  Quand à l'intrigue, elle est basée sur le concours de Public et si Audrey va le gagner ou pas. J'ai bien aimé la partie avec l'appli 1.0 qui est drôle et intéressante, on voit la vie d'Audrey au lycée et les couples que créent l'appli. Mais j'ai moins aimé la deuxième, je trouve l'idée étrange du bruit qui aurait des effets sur les hormones. Et Audrey qui avec tout ses principes en commun avec son père décider de l'utiliser alors qu'elle vole l'idée de quelqu'un et que nous, lecteurs, sentons bien que c'est une mauvaise idée.

  Le style est fluide et l'histoire se lit rapidement. Les mots techniques en informatique ne m'ont pas gênée dans la lecture et sont bien expliqués pour les plus durs.
En conclusion, c'est un roman qui se lit rapidement mais cependant les personnages et leurs réactions ne sont pas un point fort. Ça reste un roman léger que je conseillerais peut-être aux personnes un peu plus jeunes.

#Nadège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire