mercredi 26 août 2015

Hopeless

                                                                           
Titre : Hopeless
Auteur: Colleen Hoover 
Nombre de pages : 506
Résumé :Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Mon avis :
   On suit l'histoire d'une jeune adoptée de 17 ans, Sky. Je l'aimais bien au début, avant qu'elle aille au lycée en faite. Après je la trouve superficielle et elle se trouve "un meilleur ami de tout l'univers" en même pas une journée alors qu'elle a une meilleure amie depuis toujours. Je trouve qu'elle a des réactions totalement stupides. Ensuite, le personnage masculin, Dean Holder est pas mal. Pour moi, les sentiments de Holder sont plus compréhensibles que ceux de Sky. Il réagit mieux face aux difficultés et sans lui, Sky ne serait pas allée bien loin.

  Quand à l'intrigue, elle se base pendant la moitié du livre sur les relations entre Sky et Holder. J'ai trouvé cette partie longue et plate, et je n'ai pas trouvé leur relation particulièrement touchante. La deuxième partie est sur le passé de Sky et ses découvertes le concernant. Cette partie est plus intéressante, même si Sky m'agace toujours autant. En plus, je ne comprends pas toujours ses réactions vis-à-vis de Karen.

  J'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteure, je n'ai pas réussi à ressentir les émotions qu'elle essaye de nous transmettre.

En conclusion, ce livre m'a déçue même si l'histoire est belle. Je retenterai peut-être un autre roman de cet auteure.
Et vous, voulez-vous le lire? Qu'en avez-vous pensé?

#Nadège

3 commentaires:

  1. Tu avais raison quand tu disais que tu avais été plus cassante que moi, mais je suis d'accord avec ce que tu dis ! J'ai de très loin préféré Maybe Someday !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un de mon avis sur ce livre en tout cas. Si j'aime pas Maybe Someday, je dirai que tu m'as forcé à le lire! :p

      Supprimer
  2. Roooo dommage que tu n’aies pas ressenti toutes les émotions ... pour moi ce livre avait été un coup de cœur !!

    RépondreSupprimer