Le soleil est pour toi


Titre: Le soleil est pour toi
Auteur: Jandy Nelson
Nombre de page: 468 pages

Résumé: Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent.

Avis: J'aime bien que chaque chapitre ce soit Noah ou Jude qui parlent. D'ailleurs commençons à parler des personnages! On suit Noah quand il a 14 ans et Jude quand il a 16 ans, ce qui nous permet de voir comment ils ont évolué.J'ai beaucoup aimé ces personnages principaux, ils ont des caractères bien spéciales. On essaye de comprendre les changements qui les ont fait évolué quand on est du point de vue de Jude (où les jumeaux ont 16 ans). Les autres personnages sont aussi bien détaillé et approfondit que les personnes principaux et ont des rôles très importants. L'art sous toute ses formes (peinture, sculpture, photographie) est vraiment important dans ce roman.

Après les personnages, nous allons parler de l'intrigue. Contrairement à d'habitude, j'adore le fait que l'intrigue repose sur l'évolution des personnages que l'on va comprendre au  fur et à mesure de l'histoire. On attend de savoir si Jude va réussir cette sculpture, comment va s'en sortir Noah...
Je peux pas trop vous parler de l'intrigue sans vous spoiler mais sachez que cet intrigue est fabuleuse!

J'ai eu un réelle coup de cœur pour le style de l'auteur, elle nous transporte avec ses descriptions. Tout est décris comme si c'était une peinture surtout du coté de Noah qui donne des titres à des scènes qui lui arrivent. C'est tellement beau et fluide que l'on voit pas les pages défilés!

Je sais que c'est une chronique courte et désolé mais c'est vrai que j'ai pas trop eu le temps avec les cours mais je voulais vraiment vous parler de ce livre. Je le conseille à tout le monde, ça a été un plaisir de le lire!

#Nadege

Commentaires

Articles les plus consultés