mercredi 23 décembre 2015

Le secret de l'Alchimiste

  Couverture Le Secret de l'Alchimiste
Titre:Le secret de l'Alchimiste

Tome:1

Auteur: Scott Mariani

Nombre de page: 475 pages
 
Résumé:Ancien membre des commandos d'élite, Ben Hope est hanté par les drames de son passé et il voue sa vie à la recherche d'enfants disparus. Lorsqu'il est contacté par un mystérieux employeur pour localiser un manuscrit dont le contenu pourrait sauver une petite fille, il accepte de se lancer dans l'aventure la plus périlleuse de son existence. Ce document révélerait la formule de l'élixir de longue vie découverte par l'alchimiste Fulcanelli. Mais Ben n'est pas le seul à vouloir tout risquer pour cet incroyable trésor. Depuis les Nazis pendant la guerre, jusqu'à la puissante société secrète catholique Gladius Domini, tous ont tenté de s'emparer du mythique secret de l'immortalité. Ben Hope fait équipe avec une scientifique pour suivre les traces des anciens cathares dans le Languedoc où le secret - s'il existe - pourrait bien être dissimulé depuis des siècles...

Avis: Avec une amie, on s'est échangé un livre que l'on voulait faire partager et que l'on aime beaucoup. Je lui ai passé Harry Potter et l'école des sorciers (parce qu'elle en a lu aucun!) et elle m'a passé ce livre (je la remercie pour ça). 
Bref, parlons des personnages, le personnage principal: Ben Hope, il est spécialiste dans la recherche des enfants disparus. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et on apprend beaucoup de chose sur lui au fil des pages. Un personnage a qui j'ai rien à reprocher (pour une fois!).  
Il y a aussi un personnage féminin assez important, Roberta Ryder que j'ai aussi apprécié même si quelques fois ces actions m'ont agacé. 
Les autres personnages sont très bien approfondis, on apprend plein de chose sur leur vie qui les rend très réelles et apportent énormément de chose dans l'avancé de l'histoire. 

Pour l'intrigue, j'ai bien aimé cette enquête qui nous fais beaucoup voyagé et je crois que c'est le seul livre que j'ai lu qui parle de ma région (Languedoc-Roussillon)! Mon seul problème avec les thrillers c'est qu'il y a toujours quelques pages où je m'ennuie un petit peu car l'histoire avance pas. J'ai trouvé certains éléments importants à l'avancé alors que c'était supposé être un retournement de situation. Mais l'intrigue est bien mené et l'histoire plutôt réaliste.On sent que l'auteur s'est très bien renseigné avant d'écrire son roman.

Pour l'écriture, j'ai trouvé certains passages pas très bien écrit qui m'ont posé des soucis. Il y a aussi des passages pas très réaliste où par exemple, "Ben arrive pas, c'est très difficile, puis quinze minutes plus tard, ben... c'est fait!" Mais la plupart du temps, c'est fluide et agréable à lire!

Et vous? Avez-vous envie de le lire? L'avez-vous lu?
#Nadege

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire