mercredi 1 juin 2016

Summer Break Challenge #2

Salut à tous,
Vous l'attendiez , le voilà : Le Summer Break Challenge édition 2 !
Tout d'abord petite précision quant aux dates : les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui , 1er Juin , mais le challenge aura lieu entre le 1er juillet et le 1er Septembre. Comme d'habitude , vous pouvez bien évidemment vous inscrire en cours de challenge.
Le principe reste le même : une liste de consignes , un livre par consigne, et on vous demande de nous écrire un tout petit avis sur le livre ( 2 lignes suffisent amplement ) pour que la consigne soit validée.
En ce qui concerne les listes , vous pouvez les modifier en cours de challenge et rajouter des livres au fur et à mesure , tenez nous juste informées.
Enfin , avant de passer aux consignes , parlons de la petite nouveauté de cette année . Nous avons constaté au cours des challenges précédents que certains avancent plus rapidement et pour ces lecteurs là on propose de corser un peu les choses . Nous avons donc retenu une liste de 40 consignes. Au moment de votre inscription précisez nous si vous optez pour la catégorie " Grand lecteur" ou la catégorie " Lecteur classique". Si vous choisissez la seconde catégorie , vous avez le droit de rayer 10 consignes de la liste et le challenge sera remporté au bout de 30 livres lus. Par contre si vous vous inscrivez dans la première , alors il nous faudra 40 lectures pour valider votre challenge .
Là encore , vous pouvez changer de catégorie en cours de challenge.

Voici donc les consignes pour cet été:
1) Un livre avec une couverture en rapport avec l'été

2) Un livre avec un titre en rapport avec l'été
3) Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune œuvre
4) Un livre de poche
5) Un classique
6) Un livre qui fait peur
7) Un roman historique
8) Un livre dans une langue étrangère
9) Un magazine
10) Une romance
11) Un livre de plus de 800 pages
12) Un livre avec du bleu sur la couverture
13)Un livre avec un aliment sur la couverture
14) Un livre avec un nom d'aliment dans le titre
15) Un livre avec un verbe dans le titre
16) Un roman policier
17) Un livre qui vous évoque les vacances
18) Relire un coup de cœur
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier
20) Commencer ou continuer une saga
21) Un livre publié cette année
22) Un livre humoristique
23) Un livre dramatique
24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans
25) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire
26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture
27) Un livre jeunesse
28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement
29) Une biographie ou une autobiographie
30) Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur
31) Un livre adapté en film ou en série
32) Un livre dont l'auteur est mort
33) Un livre avec un animal sur la couverture
34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z
35)Un livre avec un chiffre dans le titre
36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un)
39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre
40) Un livre publié en 1997

Voilà les consignes , en espérant qu'elles vous donnent envie de vous inscrire !

Comme à chaque fois les 3 premiers vainqueurs auront droit à une récompense qui dépendra de la catégorie dans laquelle vous êtes inscrit.
A bientôt !
#Héléna & Nadège

GRAND LECTEUR:
Cupcake
: 

6. Rage de Stephen King: LU
Chronique 
8. The Maze Runner Files de James Dashner: LU
Un petit complément bien utile et intriguant qui me donne envie d'en savoir plus sur le labyrinthe, WICKED et tout ce qu'il s'est passé avant Le Labyrinthe
10. Après toi de Jojo Moyes: LU
Je suis ressortie de cette lecture vidée de toute émotion, comme avec le premier tome. J'ai réellement été aussi bouleversée que par "Avant toi" parce que Lou passe par des phases réellement très difficiles et j'ai eu l'impression d'être dans sa tête et de vivre tout ça avec elle. C'était une formidable aventure aux côtés de Lou et je suis très heureuse de la manière dont tout cela se termine, même si ce n'est pas tout rose non plus.
12. Let the sky fall - Shannon Messenger: LU
Chronique   
13. Le phyto-analyste de Bertrand Busson: LU 
Le phyto-analyste de Bertrand Busson : Un super thriller très original et très drôle que vous ne pourrez pas oublier !
16. Miss Marple au club du mardi de Agatha Christie: LU
Superbe collectif d'histoires courtes qui nous fait réfléchir et qui nous prouve une fois encore que Miss Marple est bien trop douée par rapport à nous !

19.  la trilogie Mara Dyer de Michelle Hodkin: LU
Un énorme coup de coeur pour cette trilogie inconnue en France puisque seul le premier tome est sorti et que les deux autres ne sortiront jamais en français. Je suis tombée amoureuse dès les premiers chapitres et j'ai avalé cette trilogie à toute vitesse ! Les personnages, l'histoire, l'intrigue, l'écriture... tout était parfait et je vous recommande fortement de la lire si vous n'avez pas peur de la VO
20.Trilogie "Legend" de Marie lu avec le dernier tome "Champion" LU
Très belle fin à cette superbe trilogie. L'auteur a encore une fois su nous transporter dans sa dystopie sans jamais nous ennuyer. Il y a sans arrêt de l'action et des rebondissements et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Pour une fois une dystopie ne s'achève pas sur une touche trop mielleuse et j'en suis ravie ! 
21.  The trial of Apollo, tome 1, The Hidden Oracle - Rick Riordan (bien entendu, je l'ai lu en VO puisqu'il est sorti il y a peu de temps aux USA et ne sera pas publié tout de suite en France): LU
Que dire ? Un superbe livre, comme d'habitude ! Je suis en adoration totale devant cet auteur et je pense que je ne serais jamais déçue par l'une de ses sagas. Ce premier tome était génial et j'ai hâte de lire la suite ! 
24. The land of stories, tome 5, An author's Odyssey de Chris Colfer: LU
Les jumeaux Bailey fêtent leurs 15 ans dans ce tome. Encore un super tome même s'il ressemble beaucoup trop au tome précédent et du coup je me suis un peu ennuyée par moment. Cela reste quand même un super livre écrit divinement bien et qui nous plonge dans un univers incroyable. Je suis très contente qu'il ne s'agisse pas du dernier tome de la saga puisque la fin de ce tome attise notre curiosité sur pas mal d'événements à venir.
27. Five Children and it" de E. Nesbit LU
Rien d'extraordinaire dans ce livre auquel j'ai largement préféré le film. Le langage est trop oral et l'anglais est trop ancien. Ce n'était pas une lecture très agréable et c'était un peu trop enfantin à mon goût. 
25. Memoria de Leonardo Patrignani: LU
L'auteur m'a complètement bluffée et j'en suis ravie ! L'histoire prend une tournure complètement inattendue et l'intrigue est différente du premier tome, ce qui permet d'éviter les répétitions et l'ennui. Je l'ai lu d'une traite et j'ai hâte de terminer cette trilogie. 
26. L'ultime Refuge de Nora Roberts: LU
L'ultime Refuge de Nora Roberts : Très bon thriller, comme d'habitude ! Une histoire angoissante et une enquête très bien menée, avec des personnages attachants et détaillés. 
28.Isla and the Happily ever after" de Stephanie Perkins: LU
Une romance bien décevante de la part de cette auteur. Depuis "Anna and the FRench Kiss" je trouve que ça ne va que de pire en pire et je n'arrive plus à apprécier ces livres.
30. Will Grayson, Will Grayson de John Green: LU
 Et bien, ce livre m'a réconcilié avec l'auteur, même s'il l'a co-écrit avec David Levithan donc peut-être que ça l'a sauvé. L'histoire est topissime et je suis ravie que l'on aborde l'homosexualité sans pour autant que ça soit lourd ou trop cliché. Il y a beaucoup d'humour et de vérité dans ce livre et les personnages sont très attachants. 
34. Digitale de Sarah Wagon: LU
Grosse déception pour cette dystopie tout sauf originale. Je n'ai quasiment rien aimé, de l'histoire, à l'intrigue, en passant par les pseudo rebondissements, je n'ai vraiment pas aimé et je ne compte pas du tout lire la suite.
36. La promesse de Dragon - PC et Kristin Cast LU
 Un hors-série de la saga La Maison de la Nuit plutôt sympa bien que trop niais sur la fin. Moi qui ne connaissais pas bien le personnage de Dragon, au moins maintenant je comprends son passé mais ce n'était pas du tout indispensable 
39)L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz LU
Je l''ai lu par pure curiosité à la suite du visionnage du film et j'ai vraiment adoré. Le film n'avait pas été un coup de coeur du tout mais le roman est vraiment super et j'ai hâte de lire le deuxième tome.
40. "Mordoc" de Patricia Cornwell LU 
C'était mon tout premier Patricia Cornwell et malheureusement je n'ai pas été transcendée. C'était une enquête des plus classiques, bien qu'un peu longue à mon goût, et avec une fin très mal gérée, un peu lancée pour finir le livre. Je suis déçue.

Little Watermelon (MlleViolette) :

1) Un livre avec une couverture en rapport avec l'été
2) Un livre avec un titre en rapport avec l'été
3) Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune œuvre
4) Un livre de poche
5) Un classique
6) Un livre qui fait peur - L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde - R.L Stevenson
7) Un roman historique
8) Un livre dans une langue étrangère
9) Un magazine
10) Une romance
11) Un livre de plus de 800 pages
12) Un livre avec du bleu sur la couverture
13)Un livre avec un aliment sur la couverture
14) Un livre avec un nom d'aliment dans le titre
15) Un livre avec un verbe dans le titre
16) Un roman policier - L'heure zéro - Agatha Christie
17) Un livre qui vous évoque les vacances
18) Relire un coup de cœur
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier
20) Commencer ou continuer une saga
21) Un livre publié cette année
22) Un livre humoristique
23) Un livre dramatique
24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans - Tous les géants sont-ils bien morts ? - Mary Norton
25) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire
26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture
27) Un livre jeunesse
28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement - Et puis, Paulette... - Barbara Constantine
29) Une biographie ou une autobiographie
30) Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur
31) Un livre adapté en film ou en série
32) Un livre dont l'auteur est mort
33) Un livre avec un animal sur la couverture
34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z
35)Un livre avec un chiffre dans le titre
36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un)
39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre
40) Un livre publié en 1997


LECTEUR CLASSIQUE


Nadège:

1) Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby: LU
Un livre léger et agréable que j'ai bien apprécié. Il fait passer un bon moment et il est drôle. 
3) Ensemble, c'est tout: LU
 Un vrai coup de cœur pour ce roman! Les personnages étaient super, le style de l'auteur est incroyable! J'ai hâte de lire les autres roman d'Anna Gavalda qui sont dans ma PAL.
4) Endgame, T1
5) Les Misérables, tome 2 de Victor Hugo
6) Ça, tome 3 de Stephen King 
10) Ennemis intimes de David Hill
12) Nos étoiles contraires de John Green
14) Liberté, égalité, chocolat de Alex Shearer
15) L’Épreuve, tome 4: L'ordre de tuer de James Dashner
16) L'Ecorchée de Donato Carrisi: LU
Chronique

18) Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey
19) Les Anges déchus de Becca Fitzpatrick
20) Artémis Fowl, tome 8: Le dernier gardien de Eoin Colfer
22) C'est pas sorcier Harry! de Gordon Zola: LU
Histoire sympa et drôle mais sans plus. Il y a plein de référence culturelle et avec Harry Potter. Je le relirai avec plaisir pour passer un bon moment! 
23) La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith: LU
Je suis toujours aussi contente de relire ce livre chaque été! Un petit roman qui détend et qui se lit très vite!
24) Sacrées sorcières de Roald Dahl
25) Les fiancées de l'hiver, T2
26) Métapsychologie de Freud
27) Chroniques Des Temps Obscurs ,Tome 1 : Frère De Loup de Michelle Paver
28) Histoires diaboliques présenté par Hitchcock: LU
Quelques histoires intéressantes mais je suis déçu de ce livre dont j'attendais plus. Les nouvelles sont bien mais certaines marquent d'originalité.   
29) Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée: LU
Ce livre est un très bon témoignage qui fait beaucoup réfléchir. J'ai adoré l'idée de rajouter les lettres de la mère de Christiane qui nous explique sa vision des choses que j'ai mieux compris grace à cela. A lire absolument!
31) Dix petits nègres d'Agatha Christie:LU
Chronique
32) Les contes macabres d'Edgar Allan Poe: LU
Très jolis dessins avec des très bonnes nouvelles! Edgar Allan Poe est un vrai génie! A lire absolument!
33) Marley & Moi de John Grogan
35) 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson: LU
Très bon roman qui est très agréable à lire! Je lirai le tome 2 avec plaisir! 
36) La mélodie des jours de Lorraine Fouchet: LU
Un bon roman qui montre que la vie vaut la peine d'être vécu avec ces bon et mauvais moment!
39) La fille de Brooklyn de Guillaume Musso: LU
Un roman léger qui se lit rapidement, il est agréable et j'ai passé un bon moment mais je ne garderai pas un souvenir remarquable de cette lecture. 

Héléna

1-The longest ride de Nicholas Sparks LU
Bof bof , une histoire un peut clichée et des personnages très agaçants ... Une déception !
4-Toi contre moi de Jenny Downham LU
Ma seconde lecture de l'auteur. J'ai préféré ce livre à " Je veux vivre",les personnages sont assez bien approfondis , l'intrigue est captivante et la romance n'est pas trop présente et pas trop cliché. Je le recommande ! 
5-Nana de Emile Zola
6-Histoires à déconseiller aux grands nerveux d'Aldred Hitchcock 
7-Fransesca ,empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Poole
8-Notes on a scandal de Zoë Heller
9-Détéctive n°1462 LU
Des histoires qui font vraiment froid dans le dos 
10-PS: I Love you de Cecelia Ahern
12- Going it alone  de Clare Dowling 
14-Peau de pêche de Jodi Lynn Anderson
16-Le tueur intime de Claire Favan
20-The Luxe T2 Rumeurs de Anna Godbersten
22-Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
23-La fille perdue du bonheur de Geling Yan
24-Mon amie Anne Frank de Alison Leslie Gold
26-The Exorcist de William Peter Blatty 
27-Mon drôle de petit frère  de Elizabeth Laird
29-Le château de verre de Jeannette Walls
31-Les menteuses T6 : Dangers de Sara Shepard
32-Mansfield Park de Jane Austen
34-Vengeance en Pradade Lauren Weisberger LU
Un deuxième tome avec une intrigue très prévisible , mais cela reste malgré tout sympa de retrouver les personnages du premier tome et du film
35- 127 heures de Aron Ralston LU
Voir chronique 
36-Insomnie T1 de Stephen King

Andrée la papivore:

4)  Thierry Poncet, Les Guerriers perdus: LU
Chronique
10) Le gardien de la source de Vanessa Terral LU
Il s'agit d'une très belle romance fantastique qui se passe au XIXème siècle dans le sud de la France, entre magie des éléments et malédictions ancestrales. J'ai adoré les personnages et l'écriture tout en délicatesse de Vanessa Terral. Les rebondissements sont nombreux et l'histoire d'amour est belle sans être gnangnan, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

14)Poulets grillés de Sophie Hénaff  LU
Chronique
16) Jean Failler,
Les diamants de l'Archiduc: LU
Chronique
19) Themae Romae de Mari Yamazaki LU

J'ai adoré ce maga humoristique qui m'a fait passer un excellent moment. Forcément, avec un architecte de la Rome antique qui débarque en plein Japon du XIXème siècle à chaque fois qu'il prend un bain (ce qui lui arrive souvent), on se doute bien qu'il ne va pas s'agir d'un drame. Même si le découpage est sensiblement le même d'une histoire à l'autre, je ne me suis pas lassée et j'ai bien ri avec les nombreux gags présents. Pour résumer, on suit Lucius dans sa vie de tous les jours, où il doit affronter un problème quelconque ; il va prendre un bain (aux thermes, dans une source naturelle, etc.) et se retrouve aspiré dans un tourbillon qui l'amène dans un bain japonais ; il découvre des objets ou pratiques qui l'interpellent et/ou qui l'aident à résoudre son problème ; il se retrouve aspiré à nouveau, et de retour dans son époque il tente de mettre en pratique ce qu'il a découvert. Les premiers tomes contiennent chacun plusieurs petites histoires construites sur ce modèle, les derniers sont une grande histoire. Les dessins (noir et blanc) sont agréables à l'œil, les idées sont géniales. On apprend beaucoup sur la vie quotidienne dans le Rome antique et sur l'art du bain grâce aux histoires, mais également grâce aux encarts de texte où l'auteur se livre tout en nous instruisant. Ma lecture finie, je n'ai eu qu'une envie : me délasser dans une source thermale !

20) Yzé et le Palimpseste de Florent Marotta LU
Chronique 
21) Le verger de marbre d'Alex Taylor  LU
Chronique
22) Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell LU
Chronique 
25)  Edwenn, Le Monde des Faës: LU
Chronique 
26) L'étrangère, de Gardner Dozois LU
Chronique 
33) Louise Roullier, Dionysos le conquérant: LU
Chronique

34) Cité de la poussière rouge de Qiu Xiaolong LU
Un recueil de nouvelles sympathique à lire, qui nous fait découvrir 60 ans de vie quotidienne dans un quartier populaire chinois. Chaque nouvelle suit un personnage en particulier, mais il n'est pas rare de retrouver ce personnage dans une autre nouvelle, à l'arrière plan, et voir ainsi ce qu'il a pu devenir après son histoire. C'est un très bon moyen de découvrir l'histoire et les mentalités chinoises, ainsi que leur évolution, de manière agréable et vivante.
35) Un affaire très explosive de Janet Evanovitch LU Comme d'habitude avec les aventures de Stéphanie Plum, j'ai passé un excellent moment de franche rigolade.  Les gags sont nombreux, l'action est non stop, et chaque rebondissement apporte son lot de catastrophes ! Déjà bien occupée avec les deux hommes de sa vie, Stéphanie doit faire face à son ex-mari et résister à la tentation de le tuer. cela donne du grand vaudeville, les explosions en plu
Lucie:

Marjo2505:

1)  Marie de la Mer, Annie Lavigne
2)  Le soleil est pour toi, Jandy Nelson
3)Harry Potter T1, JK Rowling LU
Un premier tome qui met bien tout en place. J'ai aimé retrouver Harry et ses amis dans ce livre!
4)  A tout jamais, Nicholas Sparks LU
Même si l'histoire était un peu prévisible, j'ai apprecie ce livre de Nicholas Sparks, que je ne connaissais pas avant de l'avoir acheté. 
8)  The Last Song, Nicholas Sparks
9)  Icônne, Natoo: LU
Je suis déjà fan de l'humour de cette youtubeuse alors lire ce "magazine" m'a fait passer un bon moment! J'ai surtout apprecié les mini pubs pour des produits qui n'existent pas et les parodies de tutos beauté 10)  Ella et Micha, T1 : Jamais sans toi, Jessica Sorensen
11) Pretty Little Liars, Intégrale 1, Sara Shepard
12) Promise, T2 : Insoumise, Allie Condie: LU
Malgré quelques longueurs, j'ai bien apprécié ce tome. Mais un truc qui m'a dérangé, c'est la double narration. Autant au début c'était intéressant, mais quand les deux personnages se retrouvent, je trouve qu'elle est un peu inutile.
13) Cœur Sucré, Cathy Cassidy LU
Une lecture rapide et sans prise de tête. Selon moi, cela n'a pas apporté grand chose dans l'histoire mais bon.
14) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patate, Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
15) Comment séduire un geek, manuel du fêtard, Piper Vaughn & Xara X. Xanakas
16)  Sherlock Holmes : Un scandale en Bohème, Conan Doyle
17)Quelqu’un comme toi, Sarah Dessen
18) A tous les garçons que j’ai aimé, Jenny Han
19)La saga Attirance, Anne Greenwood Brown
20)Saga Le pacte, Jenny Han & Siobhan Vivian
21) Did I Mention that I Love You ?, Estelle Maskame LU
J'atendais impatiemment de lire la suite, et j'ai vraiment adore de voir comment leur relation évolue !
24) Les petites reines, Clémentine Beauvais
25) Les étoiles de Noss Head, T4 : Origines, 1è partie, Sophie Jomain
26) Enfernité, T1, Brodi Ashton
27) Promise, T3 : Conquise, Allie condie: LU
Franchement, je n'ai pas apprécié ce tome. Il tire en longueur, ce n'est pas agréable du tout. Autant ça passait encore sur le tome 2 mais la...
30) Revanche, Cat Clarke
31)Je veux vivre, Jenny Downham
32) Les aventures de Sherlock Holmes, Conan Doyle
33)a guerre des clans, C1, T2, Erin Hunter
34) Imposteur, T1, Susan Winnacker
35)10 bonnes raisons d’être célibataire, Lindsey Kelk
36) Ballerines, Sophie Flack: LU
 J'ai vraiment bien apprécié ce livre ! Au début, j'étais perplexe car je pensais que ça allait parler de danse tout au long de la lecture mais en fait pas du tout. On alterne à chaque fois avec la vie de tout les jours et j'ai trouvé ça super!
39)La femme du Vè, Douglas Kennedy

Lully60:

2) Summer of love: LU
recueil de nouvelles de Emily Blaine et Angéla Morelli. Je ne lis quasi pas de romance, mais j'ai beaucoup aimé ces 4 histoires, et ravie d'avoir découvert ces 2 auteures que je n'avais jamais lu :)
4) La fille de papier de Guillaume Musso: LU
Toujours agréable à lire, même si je le fini plutôt sur un "mouais"....
10)Colocs (et plus) d'Emily Blaine LU
 une lecture agréable mais un avis mitigé au final car j'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire, peut être du au fait que j'avais lu avant Summer of love (recueil de nouvelles) que j'avais adoré. Une fois que mon cerveau a compris que c'était un ROMAN, et donc plus long à mettre en place, la lecture a été plus sympathique. Une petite difficulté aussi : les chapitres sont racontés alternativement par le personnage féminin et le personnage masculin, et je me suis retrouvée parfois à ne plus savoir qui parlait.
13) Coeur guimauve (filles au chocolat tome 2): LU
Du coup, j'ai enchainée lol Une vrai lecture fraicheur, un bonheur de suivre cette famille ! j'ai hâte de lire la suite (mais pas maintenant, car je n'ai pas les autres tomes lol)
14 - Cœur cerise (filles au chocolat tome 1): LU
Un vrai coup de cœur pour ce livre jeunesse qui en plus d'avoir une couverture superbe, a vraiment une très chouette histoire, et des supers personnages. Bien que j'ai largement dépassé l'âge de ce type de livre, j'ai juste ADORE !!!!
20) Le cadavre rieur - Anita Blake tome 2: LU
De la bit lit toujours sympa, rien d'exceptionnel, mais une lecture agréable, et j'aime beaucoup anita et son univers icon_smile 
27)Le livre de perle de Timothée de Fombelle LU
 j'ai au début été un peu déroutée par quelque chose : l'écriture ? la construction ? l'histoire ? et puis, une fois que tout est en place, on a qu'une envie, replonger dedans. J'ai été presque envoûtée par ce livre, et surprise qu'il soit classé en jeunesse... pour moi il est juste... inclassable, et j'ai très envie de retrouver cet auteur dans d'autre de ces histoires
32): La 8ème couleur de Terry Pratchett LU
une petite déception, car j'avais gardé un excellent souvenir des Camionneurs (une autre petite série de 3 épisodes). J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, je l'ai trouvé très dense, et il nous donne peu d'explication au début. La moitié du roman passé, j'ai pris plus de plaisir, donc à voir sur un second tome....36 - Les derniers jours de nos pères - Joël Dicker: LU
Je voulais lire ce livre avant de lire l'affaire Harry Québert, car je fais partie des gens qui lisent les livres dans l'ordre de publication.... Donc vraiment une superbe surprise, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture, et du coup j'ai vraiment hâte de découvrir Harry Québert
38) L'appel de l'ange de Guillaume Musso LU 
chouette lecture, comme toujours avec cet auteur. Rien d'exceptionnel, mais un bon moment. (livre emprunté à ma belle-mère ^^ )
39)les égouts de los Angeles de Michael Connelly  LU
première lecture de cette auteur. Pas de grosses surprises pour moi, une lecture agréable sans plus.
 
BooksAndTeas:

1) L'entremetteuse de Elin Hilderbrand:LU
Chronique

2) Une saison goût citron de Joanna Philbin: LU

3) L'épreuve tome 1: Le labyrinthe de James Dashner LU

4) Te succomber de Jasinda Wilder

5) Les misérables tome 1 de Victor Hugo
6)  Sombres félins de Collectif: LU
Chronique
7) Canvendon tome 1, La splendeur de Caavendon Hall de Barbara Taylor Bradford
10) Movie Star, Alex Cartier
11) L'été ou je suis devenue jolie, Intégrale de Jenny Han
12) Respire, Annie, Respire
Chronique 
13)Aux délices de Miss Caprice de Evelyne Gauthier
14) Les filles au chocolat tome 2 de Cathy Cassidy
15)  Seulement si tu en as envie de Bruno Combes: LU
Chronique
16) Le menteur de Nora Roberts
17)  La rumeur de Elin Hilderbrand
18) Palomino de Danielle Steel
19) Contes des royaumes Intégrale de Sarah Pinborough
20) Victorian Fantasy tome 1 de Georgia Caldera
21) Respire, Annie, Respire de Miranda Kenneally
22) En attendant Doggo de Mark Mills
23)  Ten tiny breaths tome 1 de K,A. Tucker
24) Les ensorceleuses de Chloé Varin LU

25) Let the sky fall tome 1 de Shannon Messenger

26)Le Club T1 de Lauren Rowe LU
Chronique
27)  Prends moi dans tes bras de Fransisco de Paula Fernandez LU
28) Les contes des trois royaumes l'intégrale de Sarah Pinborough : LU
Chronique
29) Au nom de Gucci de Patricia Gucci
31) 4 filles et un Jean pour toujours d'Ann Brashares LU
Chronique
32) Le célibataire de Stella Gibbons
Chronique
33)Le ranch, Danielle Steel
34)  La cinquième vague T2 :la mer infinie de Rick Yancey LU
35)180 jours et des poussières de Julie Marcotte
36)  Bravoure de Danielle Steel
39)  Leçons d'Italie de Marina Stepnova
40) Souvenirs d'amour de Danielle Steel

Livraline:

2)Le journal d'Aurélie Laflamme T3 Un été chez ma grand mère d'India Desjardins LU
25 )La passe miroir T2 Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos LU
Ce second tome est plus sombre que le premier, mais l'histoire se poursuit bien. Quelle imagination a cet auteur pour dépeindre un monde aussi extraordinaire. De nombreux rebondissements, du suspens, des personnages étonnants. 
Malgré quelques passages que j'ai trouvé trop long, ce second tome est à la hauteur du premier. 

27)Geek Girl T1 de Holly Smale LU
Chronique
35)  Divergente raconté par Quatre de Véronica Roth: LU
J'ai été contente de retrouver les personnages de Divergente et ai passé un excellent moment de lecture. Ce livre complète très bien la saga que j'ai adoré. On découvre mieux le personnage de quatre. 
G38) Nous de David Nicholls LU
Au départ une histoire banale, mais l'auteur grâce à ses personnages et son écriture a réussi à me faire voyager dans toute l'Europe et à vivre une histoire captivante. j'ai aimé plus particulièrement le personnage de Douglas qui est attachant mais si maladroit.
Un roman émouvant, une lecture captivante et prenante.


WillySheaks:
1) Everything, Everything  
3) Night School, CJ Daugherty LU
En entamant ma lecture je m'attendais à une lecture fantastique alors que pas du tout ! J'ai passé un bon moment, assez rapide et je pense continuer cette saga même si je n'ai rien trouvé de sensationnel dans ce premier tome !
4)Le cirque des rêves, Erin Morgenstern LU
Un coup de coeur ! J'ai été transportée par ce roman tout simplement magnifique, poétique et magiue ! Le style d'écriture de l'auteur est vraiment sublime, accrocheur pour ma part. Les personnages sont tous plus rêveurs les uns que les autres et nous transportent dans leur merveilleuse histoire.
5) Les contes macabres, Edgard Allan Poe LU
Pour être macabre, on peut dire que ça l'est ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en découvrant cet auteur et ce fut pour moi une belle surprise ! Les contes sont plus tordus les uns que les autres avec pour chacun d'entre eux des personnages aux folies différentes et on ne peux plus poussées.
6) Ca tome 1, Stephen King
7) La louve blanche, Theresa Révay: LU
J'ai passé une assez bonne lecture même si cette romance historique durant la seconde guerre mondiale n'est pas le genre de lecture que j'affectionne. Je pense que je ne suis pas fan des romans datant de cette période. L'histoire reste calme et on garde le même schéma pendant tout le roman, c'est à dire des allez retour entre les deux pays où vivent les deux personnages principaux. Une lecture sympa mais sans plus !
9) Spirou n°4082-4083 Spécial vacances: LU
Je suis abonnée depuis de nombreuses années à ce magazine qui regroupe de nombreuses bandes-dessinées. Ce numéro était celui spécial vacances qui proposait en plus de nombreuses pages avec des jeux, toujours sympa à faire :)
11) Un livre de plus de 800 pages Entre chien et loup, L’intégrale, Malorie Blackman
10) Les trois sœurs tome 2, Nora Roberts
11) Le livre perdu des sortilèges
12) Cress tome 3, Marissa Meyer
Comme les précédents tomes, celui ci ne déroge pas et reste une super bonne lecture. Le nouveau personnage qui est Cress est aussi attachant que Cinder et Scarlet. Ce tome est plus gros que les précédents mais est tout aussi addictif et se lit donc assez vite ! Vivement que je me procure la suite !

13) Gretel and the Dark, Eliza Granville
15) Mara Dyer tome 1, Michelle Hodkin: LU
Une bonne lecture, des personnages agréables à suivre et un mystère que l'auteur réussis assez bien à tenir tout au long du roman ! Quand à la fin, celle ci donne aussi envie de découvrir la suite mais qui ne sortira jamais en français, il faut donc que je me lance dans la lecture VO si je veux savoir comment continue cette trilogie !
16) Lieutenant Eve Dallas tome 39, Nora Roberts LU
Ce livre est un cadeau mais dont les tomes qui composent la série se lisent indépendamment les uns des autres. En entamant cette lecture je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai assez bien accroché à l'histoire et à l'intrigue qui m'ont fait passé un bon moment !
19) Bad Boyfriend tome 1 et 2, Saki Aikama (manga, duologie): LU
Une petite série manga courte, une romance simple. Je ne sais pas si les romances aussi courtes me plaisent car tout se passe très vite afin de tenir dans les 2 tomes. Les personnages sont sympas mais du coup je pense que cette saga m'aurait plus d'avantage si elle s'était développée sur un peu plus de tomes !
20) Les éveilleurs tome 2, Pauline Alphen
21) IRL, Agnès Marot: LU
Une petite bombe, j'ai adoré se roman ! Je n'avais jamais lu encore d'histoire comme celle ci ! Il me semble que c'est un tome unique mais l'auteur a réussis à mener à bien son histoire sans que tout aille trop vite et que l'histoire se termine sans besoin de suite.
22) Brainless, Jerome Noirez
23) L’enfant de tous les silences, Kim Edwards LU
Je lis rarement des livre dans ce genre, voir pas du tout car ce n'est pas du tout ce que je préfère. Etant un cadeau, je me suis dit que ce challenge était l'occasion de le sortir de ma PAL et je n'ai pas été déçue de cette lecture. J'ai trouvé les personnages touchant même si je ne comprenais pour certains pas leurs choix. C'est la première fois que je lisais un roman où l'on suivait beaucoup la psychologie des personnages et que ceux ci étaient autant détaillés !24) Harry Potter et la Coupe de feu, JK Rowling: LU
Je lis seulement depuis cette année cette fameuse saga (alors que tout les films ont été vu depuis longtemps et adorés) et je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant de temps. Le film de ce tome est mon préféré et ce tome pour le coup est aussi celui que je préfère sur les 4 tomes lus ! Il y a pas mal de choses qui diffèrent entre le livre et le film et c'est donc plaisant de lire le livre car je découvre quand même des choses inédites !
25) Mystic City, Theo Lawrence: LU
Une histoire sympathique, rien de très marquant mais une lecture agréable quand on ne eut pas se prendre la tête et se détendre. La suite est elle non plus pas sortie en France et je ne sais pas encre si je me pencherai sur la suite.
26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture La fille de papier, Guillaume Musso
27) Un livre jeunesse Chronique de Zombieland tome 1, Gena Showalter

26) La fille de papier, Guillaume Musso LU
C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et même si j'ai passé une bonne lecture je suis un peu déçue. En effet, comme le premier tome que j'ai lu, on suit un auteur un peu torturé et le concept même de l'histoire est le même que dans l'autre roman que j'avais lu (L'instant présent). Un bon moment mais du coup j'aurai souhaité autre chose !27)Chronique de Zombieland tome 1, Gena Showalter LU
Un de mes meilleurs lecture de ce mois de juillet ! J'ai adoré cette réinterprétation moderne d'Alice au pays des merveilles ! J'ai adoré les principaux personnages et l'aventure que nous propose l'auteur ! Je n'ai pas la suite mais je me mords un peu les doigts car la fin ne donne qu'une envie, c'est de lire la suite !28) Dix petits nègres, Agatha Christie: LU
Mon premier roman de cette auteur et je dois dire que je ne suis pas déçue. j'ai passé un bon moment avec cette énigme assez farfelue que nous pose l'auteur, je n'ai pas réussis à deviner la fin donc Agatha Christie a réussis pour moi son travail !
31) Le trône de fer intégrale 1, George RR Martin
32) La Belgariade tome 1, David Eddings LU
Une de mes premières lectures fantasy adulte et je suis contente de cette lecture ! J'ai passé un excellent moment avec des personnages riches et attachants. Je pense que sur cette série de 5 tomes nous allons voir le personnages principal grandir et remplir sa mission. Un style abordable et j'ai réussis assez bien à retenir qui était qui malgré le nombre de personnages que l'on nous a présenté !
33) La malédiction Grimm, Polly Shulman LU
Une lecture jeunesse assez sympa, assez lent au début avec beaucoup plus d'action dans le dernier tier du livre ! J'ai passé un bon moment et je pense lire plus tard la suite même si je ne suis pas pressée. 34
34)Pas mon genre de Yatuu LU
Une petite BD sympathique sur une jeune fille pas comme la plus part des filles aux points d’intérêts bien différents ! Une lecture drôle, qui se lit vite et qui fait passer un bon moment !
35) 20 000 lieues sous les mers, Jules Verne
36) ANGE tome 2, Anne Robillard
38) La meneuse de bêtes, Anne Ferrier: LU
J'ai emprunté ce roman à ma petite sœur qui l'avait commencé avant de s'arrêter car elle avait peur ;D L'histoire est sympathique, quelque peu sanglante pour un livre jeunesse et le début beaucoup trop rapide pour moi. Ce qui est dit dans le résumé que je trouvais intéressant est présenté en 2 pages dès le début ce qui m'a un peu déçu. Sinon ce fut une lecture rapide mais je ne pense pas lire la suite !
39) Il était une fois dans l’Oklahoma, Geraldine Mc Caughrean LU
Je crois que ce livre était le plus vieux de toute ma PAL et je suis contente de l'avoir enfin lu. C'est la première fois qu je lisais un roman sr l'histoire du chemin de fer et il était agréable de suivre la petite vie des personnes d'une colonie en pleine évolution. une bonne lecture jeunesse !

cocotte67:

2) Un été 42 de Herman Raucher: LU
Chronique 
3) Les étoiles de Noss Head de Spohie Josmain: LU
Chronique  
9)  Le Biba du mois de Juillet
24)Adèle et les noces de la reine Margot de Silène Edgar: LU
Chronique
38) A table citoyens de Perico Legasse LU
Chronique 

Jo Locks:

3) Dix petits nègres d'Agatha Christie LU
Un livre qui ne me faisait pas envie, à cause de mon entourage, et finalement j'ai adoré. Très bonne histoire et très belle fin. Ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis pourtant. 

4)Proposition indécente de Jack ENGELHARD LU
Beaucoup mieux que le film. C'est pas trop mon genre de lecture, mais un livre plutôt triste. L'argent ne fais pas le bonheur. 
6)King's Game spiral de NOBUAKI KANAZAWA LU
J'adore cette saga qui se lit très vite. On apprend enfin certaine chose sur Natsuko et comment elle devenue sans coeur.
10) 
New victoria , intégrale de LIA HABEL LU

Une saga coup de coeur mais plus pour le tome 1. j'ai été déçue de la fin car ce n'est pas vraiment une fin. J'adore l'univers de ce livre.
12)L'homme qui tua LUCKY LUKE de matthieu Bonhomme LU
Un peu long, la seule chose que j'ai aimé c'était la conclusion, j'ai été agréablement surprise. Une très belle fin.
13)Death Note 8 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata LU
Très bon tome et très bonne saga. J'y découvre un peu tardivement car je me suis mise dans le manga depuis peu. L'histoire est captivante et tordue.
16. Cauchemar d'Erica Spindler: LU
Je ne suis pas très thriller, mais j'ai bien aimé ce roman. L'histoire est peut être un peu longue mais une très belle fin.
17. Les Bidochon en voyage organisé 6: LU
C'est pas le meilleur mais c'est tout de même une bonne bd.
20)Death Note 7LU
Très bon tome  
22)Carmen Cru 1 de Jean-Marc LELONG LU
Une belle découverte, un personnage intéressant et drôle malgré elle. 
26) Carmen Cru 6 de Jean-Marc LELONG LU
Des petites histoire toujours aussi bien. sauf les histoires supplémentaires que je n'ai pas aimé.
31)DEATH NOTE 6  
Pareil que les autres tomes , j'ai adoré 
32. Carmen Cru 3 de Lelong: LU
Très bonne bd, comme toute cette saga. Carmen Cru est un sacré personnage.
33. Destinée de PC CAST et KRISTIN CAST: LU
J'aime beaucoup cette saga, ce livre me donne encore envie de lire la suite. On découvre enfin Shaunee dans ce tome.
38) Pierre tombal de Raoul Cauvin LU
Quelques histoires sympas mais c'est pas une saga que j'aurai acheté. 
39)L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
 Beaucoup mieux que le film, j'ai adoré l'humour. Ce n'est pas le genre que je lis pourtant.  Très bonne histoire.


Neelhann:

6. Les enfants du mais et autre nouvelle de Stephen king LU
J'ai vu le film il y a quelques années et je penser que j'aurais plus de frisson que ça, bon sinon les autres nouvelles pouvais rien de très horrifique ( des vampire, un tueur au marteau, une fille qui se suicide et un homme qui tue sa mère mourante) rien de très palpitant. C'est seulement le deuxième livre de king que je lis et je suis vraiment déçu.
12. Faeries de Raymond E. Feist: LU
L'histoire est sympa mais il y a très peu d'action et le début est un peu long
15. Ne pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark: LU
Un bon roman policier avec du suspens et une très bonne intrigue .
16. Ni vue ni connue de Mary Higgins Clark: LU
Un livre sympathique, une enquête assez simple quand même mais je ne m'attendais pas au final.
27. Heartland tome 3: LU
On continue suivre la vie à heartland avec tout les problèmes qu'il rencontre, l'avantage c'est que sa se lit vite mais il ne se passe pas grand chose. 
31) Death Note 6 LU
pareil que les  autres tome, j'ai adoré, très bonne histoire
32. Le petit prince d'Antoine de saint Exupéry: LU
J'en avais beaucoup entendu parler comme d'un chef d'œuvre mais personnellement j'ai pas trop compris l'engouement de ma mère pour ce livre.
33. La fille de belle de Sophie Audouin mamikonian: LU
J'ai beaucoup aimer, c'est une super histoire j'ai découvert après l'avoir commencer que c'est un hs de Tara Duncan du coup ça m'a donnée envie de connaître cette saga 
34. la voleuse de livre de Markus zusak: LU
J'ai beaucoup aimer ce style de narration avec la mort qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille dans l'Allemagne nazie. C'était très prenant, triste aussi. 
 36) Le cueilleur de fraises de Monica Feth LU
Une bonne histoire de base mais trop prévisible et trop long, dommage.
Loulette:

1- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi LU
: Délicieux, je me suis régalée et délectée de ce trio improbable tout au long de leurs périgrinations autour du monde. C'est un roman enjoué, drôle et parfait pour ces vacances d'été... J'ai adoré les personnages tous autant qu'ils sont... Le début de l'histoire est très drôle et du coup, on tombe dans le roman tout de suite... Vraiment un coup de cœur ! Avec le sentiment d'avoir dévoré le livre et le regret de ne pas l'avoir dégusté petit à petit !
2- Ensemble, cet été-là de Linda Barrett
3-  Glacé de Bernard Minier
4- Juste une ombre de Karine Giebel LU
 C'est peu dire que j'ai adoré ce livre !!!! Je l'ai dévoré en moins de 2 jours... Il a été pour moi, complètement addictif !
L'histoire est banale en fait, une femme est suivie par un homme et pense ensuite qu'elle est harcelée par lui... C'est une spirale infernale : personne ne la croit, elle déraille psychologiquement, physiquement dépérit...
Mais ce n'est pas tant l'histoire qui m'a séduite, ce sont les personnages... Le fait, d'abord que le personnage principal soit un femme. Je pense que j'ai pu m'identifier à elle et donc mesurer l'horreur dans laquelle elle est plongée. 
En plus, ce n'est pas une héroïne sympathique : elle est belle, socialement en haut de l'échelle, certes, mais elle est prétentieuse, hautaine et écrase tout le monde . Alors, on serait vite tenté de se dire « Bien fait, tu le mérites ». Mais ce n'est pas aussi simple.
Chaque personnage présent dans l'histoire est ambigü : le petit ami, le collègue de travail, la meilleure copine et bien entendu le policier... Ce sont tous des personnages avec des failles plus ou moins importantes et chacune de ces petites fissures trouve sa place dans le roman.
L'auteure a encore fait mouche avec moi ! J'adore !
5- L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
7- : Le Montespan de Jean Teulé
9-  Patisserie Actuelle de l'été 2016 LU
 Je sais pourquoi je l'achète tous les mois… Un pur régal de regarder les différentes recettes et d'en faire quelques unes… Dans la foulée de la lecture, une petite tarte briochée aux framboises… Du bonheur, rien que du bonheur!
10-: L'homme idéal… ou presque de Kristan Higgins LU
 Encore un livre de l'auteure que j'ai dévoré... Tout y est : l'émotion, l'humour... Les personnages sont toujours haut en couleur et l'héroïne m'a plusieurs fois fait éclater de rire tellement elle se met dans des situations loufoques. Vraiment très sympa comme lecture d'été !
12-Eternels, tome 2: Lune bleue d'Alyson Noël
13-  Enlèvement de Tara Taylor Quinn: LU
Bof… J'ai lu très vite ce livre, c'est tout ce qui le sauve! L'idée d'un enlèvement d'enfant était une bonne idée à exploiter mais l'auteur ne m'a rien fait ressentir… L'accumulation des lieux visités et scruter par la mère en détresse a vite tourner à la liste de courses à faire. C'est devenu lassant très vite. La fin ne m'a pas surprise, je m'attendais à ça. ça a donc été une déception!
14-  Le parfum du thé glacé d'Emilie Richards
15- Dis moi que tu m'aimes de Joy Fielding LU
 Je l'ai tellement attendu !!! … que j'ai un peu été déçue !!
Je m'explique : Voilà des années et des années que je dévore les livres de l'auteure ! Tombée par hasard au détour des rayonnages de ma bibliothèque municipale sur Vies éclatées que je n'ai pas lâché de la nuit... Du coup, j'ai dévoré ses livres suivants. Et là, sans prévenir, plus de livres d'elle ne sortent en France... Visiblement, aucun éditeur ne veut poursuivre avec elle. Elle est canadienne, je me dis que je peux trouver sur internet des livres à importer... Et bien,non seulement en anglais... Vu mon niveau d'anglais, j'ai tenté (pas glorieux... Dico en livre de chevet...). Et l'an dernier, je tombe dessus, le tout dernier qu'enfin un éditeur a fait paraître... Je les laissé mûrir sur les étagères, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire autrement que de le lire. Bref, c'est bon roman... Il m'a surpris car l'histoire ne va pas dans le sens où je m'attendais mais l'auteure m'a toujours surprise par ses fins et là, finalement poas tant que ça ! Ai-je vieilli, l'écrivain a-t-elle changé sa conception du thriller... Je verrai avec le suivant, les retrouvailles n'ont pas été si inoubliables que ça, dommage !


16- Kolyma de Tom Rob Smith
17- Vacances anglaises de Joseph Connolly
19- A voir, une saga de BD (Murena certainement, 9 tomes)
20-  Mercy Thompson, tome 2- Les liens du sang de Patricia Briggs LU
15 jours pour lire un livre !!!! ça n'a pas dû arriver depuis mes années collèges et Le lys dans la vallée !!!!!! Ce n'est pas que ce livre était inintéressant, c'est qu'il était pour moi trop peu addictif. Bon , les JO sont passés par là, mais quand même, en général lorsque j'ai le choix entre la télé et un livre, je choisis le livre... Et bien, pas là !!! Bref, l'histoire est quand même agréable, les personnages bien décrits mais ce qui m'a, effectivement bien ennuyé (parce que je suis polie) c'est cette rengaine toujours répétée par l'auteure  des histoires de domination entre individus lycanthrope, vampires , etc... C'était quand même bien lourd !!!

21- Le temps est assassin de Michel Bussi LU
J'ai lu ce livre en très peu de temps et j'y ai retrouvé les marqueurs de l'auteur : un perpétuel aller-retour dans le passé et le présent, beaucoup de personnages autour du l'héroïne central. Rien de nouveau donc... Les lieux décrits sont d'une précision digne d'un GPS haute performance. Mais je commence à me lasser, je pense que l'auteur devrait un peu se renouveler histoire de surprendre son lecteur... L'histoire est néanmoins bien ficelée et je ne doute pas, qu'un nouveau lecteur sera charmé par le style et l'histoire contée.
Pour ma part, je ne retiendrai que la nostalgie ressentie au détour des pages racontant la Corse de ma jeunesse…
23- : L'innocence bafouée de Karen Young
25-  La sélection, tome 1 de Kiera Cass LU
 Je partais peu enthousiaste à l'idée de lire ce roman (chiné en vide-grenier) et le début de l'histoire m'a conforté dans l'idée que ce serait fastidieux d'entrer de ce monde original sans l'être vraiment... Mais bon, l'esprit en vacances est paresseux et je me suis laissée peu à peu gagnée par le parcours d'America... Donc rien de bien exceptionnel mais j'ai quand même bien envie d'ouvrir la suite !!! Comme quoi, finalement, j'avoue que j'avais , a priori, bien mal jugé ce livre !
26- Hors de moi de Didier Van Cauwelaert: LU
Un roman assez étrange mais qui se lit très vite car on a envie de comprendre le pourquoi du comment. Je suis rentrée très facilement dans l'histoire et me suis mise très vite à la place du pauvre malheureux à qui on a "volé" la vie… Du coup, ça m'a été très facile de tourner les pages.
L'auteur est très documenté sur les botanistes et les points de détails scientifiques peuvent peut-être ennuyer un lecteur non averti mais pour moi, il n'en a rien été, j'ai savouré…
Un bon moment même si j'ai trouvé la fin, quoiqu'originale, un peu burlesque et peu réaliste… Mais pourquoi pas…

27- La maison de la nuit, tome 7- Brulée de P.C et Kristin Cast
29- Les souvenirs de David Foenkinos LU
 Je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture. J'ai trouvé ce livre insipide et long, très… long…
30- Noire était la nuit de Lisa Jackson
31- L'épreuve, tome 2 - La terre brûlée de James Dashner
34-Au bout de la peur de Koethi Zan LU
J'avais beaucoup d'attente de ce roman, j'avais lu des critiques enthousiastes et... J'ai été très très très déçue. Le style est brouillon et insipide. L'héroïne est soit disant agoraphobe mais du jour au lendemain elle sort de chez elle pour faire le tour des Etats-Unis... Ses sentiments et ses peurs sont survolés ! Alors, s'il fallait aller « au bout de la peur » , je dirai plutôt que j'ai eu du mal à aller au bout du livre... Vraiment très décevant comme roman...
35- A voir (peut-être 16 lunes)
36- Le meilleur de la vie de Cathy Kelly LU
Un roman agréable, sans plus. Je n'ai pas été happée par l'histoire. Je pense que l'auteure aurait pu faire plus condensé que ces quelques 800 pages. Alors, si l'histoire de ces femmes (en fait, une tranche de leur vie) est plaisante à lire, je n'ai pas trouvé un grand intérêt à la lire : les sentiments n'ont pas été très poussés et je n'ai ressenti aucune empathie envers elles... J'ai même quelques fois été agacée... Ca reste une sympathique lecture de vacances.
37- Ce que vivent les roses de Mary Higgins Clark (ou le Labyrinthe de la rose de Titania Hardie, à voir…)
39-Retour à Redemption de Patrick Graham
40 Les pages de notre amour de Nicholas Sparks LU
 Une belle histoire bien écrit. Je me suis prise de sympathie pour ce couple et son histoire… Qu'advient-il de l'amour entre deux êtres dont l'un est atteint d'Alzheimer… La bonté et l'humilité transpire des mots de l'auteur et la pédagogie dont il fait preuve à travers ses personnages m'ont touchée. On aurait pu croire que l'histoire serait triste, mais elle est si débordante de sentiments vrais et réfléchis qu'elle donne l'impression d'une happy end… Vraiment une belle lecture!



fizz: 

9) Un magazine : Sciences et avenir (hors-série) Empires disparus LU
Les illustrations de ce magazine étaient exceptionnelles ! Des paysages magnifiques et des ruines impressionnantes ! On commence par être subjuguée par les illustrations, puis on lit le texte ... et on se rend compte que beaucoup de ces merveilles ont été détruites par Daesh récemment ...  ça m'a foutu un gros coup au moral, de savoir toutes ces merveilles détruites et dont il ne reste que des photos !
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un) : Save me Pythie – Elsa Brants LU
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et ce deuxième est toujours aussi drôle ! On se retrouve dans l'antiquité grecque où l'on suit Pythie, frappée d'une malédiction qui lui fait prédire des catastrophes, qui accompagne Xanthe, un jeune homme qui veut prouver son héroïsme. C'est très agréable de retrouver les mythes antiques sous une forme différente : drôle, mais dans le respect des mythes ! Je vous conseille ce manga

Stéphanie:

10) Les Anges déchus,tome 1 de Becca Fitzpatrick
15) Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
16) Le Chuchoteur de Donato Carrisi
22) Le Journal d'un chat assassin d'Anne Fine
24) Sacrées sorcières de Roald Dahl 
25) Alice au pays des merveilles
26) Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
27) Juliette fête son anniversaire: LU
Belle histoire pour les plus jeune, qui m'a rappelé mon enfance.
28) L'Ile de L'Oubli: LU
Roman bien écrit qui nous plonge dans l'histoire.
31) Le journal d'une princesse de Meg Cabot
32) Peter Pan de James Matthew Barrie 
33) Cadeau, le chaton abandonné: LU
Histoire émouvante, qui se passe pendant noël. 
35)Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth
38) Les Schtroumpfissisme: LU
Histoire schtroumpfifime! Très marrante qui rappelle le dessin animé.
39) Qui es-tu Alaska? John Green: LU
Très belle histoire, bien raconté, bien écrite. Je le conseille à tout le monde!  

sweetmeli:

1) Shelter bay tome 1 Celui qui m’est revenu de JoAnn Ross LU
Une romance qui m'a surprise ! Je ne m'attendais à ce que l'histoire tende en fait vers la romance policière, mais j'ai beaucoup aimé cet aspect du livre. J'ai aussi bien aimé les personnages et leur histoire d'amour qui semble naturelle et vraie. C'était une évidence pour moi en tant que lectrice que Kara et Sax sont faits l'un pour l'autre !  Ce n'est pas une romance qui m'a particulièrement fait vibrer, il manquait peut-être juste une petite touche d'intensité, mais j'ai tout de même passé un moment agréable avec ce roman.
2) De sable, de soleil et d’écume de Christie Ridgway LU
Une belle romance, parfaite pour passer un bon moment de lecture au bord de la piscine ;)J'ai été touché par le personnage de Griffin, qui refuse d'admettre qu'il vit un symptôme de stress post-traumatique et j'ai aimé voir la façon dont il s'ouvre lentement, très lentement à Jane. Si l'attirance entre eux est immédiate et que leur relation est explosive dès la première rencontre, les sentiments apparaissent peu à peu, de façon assez réaliste, alors qu'ils apprennent à se connaître. Et sans jamais être nommé (pas avant la toute fin), on arrive tout de même à sentir l'amour, la tendresse entre eux, à sentir que l'attirance se change en autre chose, sans qu'il n'y ait de grands épanchements, ce qui je trouve est un coup de maître de l'auteur ! J'ai commencé ma lecture avec beaucoup de préjugés sur ce roman, mais je termine agréablement surprise. Je lirai à coup sûr le tome 2.  
3)  Cette chanson-là de Sara Dessen: LU
Un premier roman de cette auteur qui ne m'a pas convaincu d'en lire d'autres, moi qui aime pourtant les romances pour adolescents. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'histoire d'amour pour réellement me convaincre. L'auteur décrit un peu trop la relation entre les deux personnages avant quelle commence et pas assez pendant, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée au couple que forme Damien et Julie. S'il y a une chose que j'ai aimé dans le roman, ce sont les personnages uniques et parfois un peu loufoques, mais malheureusement l'histoire n'était pas à la hauteur.
4) Il était une fois tome 2 La belle et la bête d'Éloisa James: LU
 J'ai adoré cette deuxième adaptation de conte ! Bien meilleur que le premier tome que j'avais pourtant apprécié. Les deux personnages principaux, Linette et Piers, sont atypiques mais tellement attachants ! Et la relation entre eux est tout simplement délicieuse ! J'ai apprécié chaque échange, chaque joute verbale, chaque rapprochement ! J'ai aussi beaucoup aimé le côté "médical" de l'histoire, un côté que je n'attendais pas du tout mais qui apporte beaucoup à l'intrigue je trouve. Une romance que je recommande sans hésitation.
7) Les soeurs Charbrey tome 2 Un mari récalcitrant de Cassandra O'Donnell LU
Une lecture sympathique mais pas à la hauteur du premier tome. Les personnages sont attachants et leur relation est passionnée... mais tout va beaucoup trop vite ! Rosalie tombe trop facilement et trop rapidement dans les bras de John à mon goût ! J'aurais voulu qu'il ait besoin de travailler beaucoup plus. J'ai aussi eu l'impression qu'on restait très en surface sur tous les aspects du roman, pas seulement sur la romance, mais aussi sur la petite intrigue que l'auteur a inclus, sur les fiançailles de Rosalie (j'ai adoré son fiancé, William, et j'aurais aimé apprendre d'avantage à le connaître), sur le côté écrivain de Rosalie qui n'est presque pas abordé. Je crois que l'auteur aurait eu avantage à ajouter quelques pages à son oeuvre ! Malgré tout, ça reste une lecture rapide et agréable, mais sans plus.
10) Stage Dive tome 3 Sing de Kylie Scott  LU
J'attendais de lire ce tome 3 avec impatience et si je l'ai beaucoup aimé, j'ai tout de même été déçue. Je crois que j'avais trop de grandes attentes après le coup de Coeur du deuxième tome ! Lena et Jimmy est tout de même un couple explosif, drôle et sexy en même temps. Lena, avec sa forte personnalité est très attachante... et que dire de Jimmy ? Si je n'ai pas eu de coup de Coeur pour l'histoire, j'en ai eu un pour ce personnage ! J'ai adoré apprendre à le connaître, voir celui qu'il est vraiment sous les apparences.  Pour moi, l<a plus grande faiblesse du roman est le dénouement. Tout arrive beaucoup trop rapidement et j'ai trouvé cela irréaliste, pas du tout en accord avec les personnages. Ça reste une très bonne lecture détente et j'ai hâte de lire le quatrième et dernier tome !  
12)  Nil tome 1 de Lynne Matson LU
Chronique
13) Aux délices de miss Caprice d'Evelyne Gauthier  LU
Je crois que la chick-lit, ce n'est pas pour moi ! J'en ressors souvent déçue ! Ça été encore le cas ici: j'ai trouvé le roman tellement ennuyant. Pendant une grande partie du roman, il ne se passe rien ! J'avais l'impression de lire un guide pour les nuls sur comment gérer son nouveau commerce ! Et je n'ai pas réussi à m'attacher à deux des trois personnages féminins... et ne parlons pas des personnages masculins ! Il reste trop dans l'ombre pour que j'ai ressenti quoi que ce soit pour eux ! Les histoires d'amour m'ont donc laissé de marbre, sauf vers la toute fin, où l'histoire devenait un peu plus intéressante. Un flop total pour moi donc (mais comme je l'ai dit, c'est peut-être simplement parce que la chick-lit n'est pas pour moi !)   
14) Les filles au chocolat tome 1 Cœur cerise de Cathy Cassidy 
15)P lus près de moi tome 1 Enfièvre-moi de A.L. Jackson : LU
 J'ai été transporté par ce roman, par ces personnages. Ouf ! J'ai ressenti tant de choses pendant ma lecture que quelques heures après l'avoir terminé, j'en suis encore bouleversée. L'auteur a vraiment réussi à me toucher en plein coeur, à me faire vibrer avec Jared et Aly. La passion, le désir, la tendresse... on ressent tout avec tellement d'intensité ! Et la romance est belle, poignante, triste à cause des démons de Jared, mais pleine d'espoir en même temps. Un roman qui se fait une petite place parmi mes préférés dans ce genre.
16)Terrible trafic  de Kathy Reich 
18) Percy Jackson tome 1 le voleur de foudre de Rick Riordan 
20)  Promise d'Ally Condie LU
Si dès le début, j'ai aimé le monde dans lequel vit Cassia, avec ses règles qui n'en finissent plus, j'ai trouvé le début long et plat. Il ne se passe presque rien et Cassia ne fait que faire ce qu'on attend d'elle comme un gentil petit toutou. D'un côté, le fait qu'elle n'ait aucune envie de rébellion fait d'elle un personnage vrai et assez unique dans la dystopie, mais en même temps, ça rend l'histoire beaucoup plus longue à démarrer. Malgré ça, j'ai aimé suivre son évolution, celle de sa pensée et celle de sa relation avec Ky. Plus le récit avance et plus il est prenant et ce, même s'il ne se passe pas grand chose. Mais on sent que ce monde dans lequel ils vivent est plein de mystères et de dangers inconnus et on a envie d'en découvrir plus. Je lirai donc la suite avec plaisir, en espérant tout de même un peu plus d'action cette fois.21)Le dernier royaume tome 4 Les déferlantes de givre de Morgan Rhodes LU
J'ai envie de hurler tellement cette lecture est frustrante... pas à cause de l'histoire, mais parce qu'une fois terminée, j'ai une envie irrépressible d'avoir la suite ! Sans attendre ! Ce tome 4 est, comme l'a été le 3, un coup de Coeur total. Je n'ai pas lu cette suite: je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter. Chaque roman est meilleur que le précédent, l'intrigue est de plus en plus complexe, des alliances inattendues se font... et se défont. Les personnages ont tellement évolués depuis le premier tome, la guerre les a changé, certains pour le pire, d'autres pour le meilleur ! J'adore toujours autant Jonas, Magnus et Cléo, mais aussi Félix, nouveau personnage. J'ai eu encore du mal avec Lucia, mais elle aussi évolue dans ce tome. Ils m'ont tous touché, d'une façon qui leur est propre, et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 5 !
22)
23) Breathing tome 2 Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan: LU
Un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, même s'il est loin d'être aussi intense et passionnant que l'était le premier. J'ai quand même adoré retrouver Emma et Evan, j'ai aimé suivre l'évolution d'Emma, la voir faire face aux événements dramatiques du premier tome, mais plus que tout, j'ai aimé suivre la relation entre Evan et elle. C'est tout de même très frustrant de la voir faire erreur par dessus erreur, mais si ça rend le personnage très crédible et très humain, mais j'aime tellement Evan que je ne pouvais m'empêcher de lui en vouloir de le faire souffrir. Et la fin... mon Dieu ! La fin est tellement frustrante ! Il me faut absolument la suite pour savoir ce que deviennent les personnages après ce coup de théâtre...
24)Le pays des contes T1 de Chris Colfer 
Chronique
25)La table des Immortels tome 1 La reine de la folie  de Sébastien Thréhout  LU
Chronique
26) Endgame tome 1 l'Appel de James Frey 
27) La conspiration de Maggie Hall: LU
Chronique

31) La face cachée de Margo de John Green LU
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman après avoir vu son adaptation... mais c'est rarissime que je trouve que le livre n'apporte rien de plus au film ! C'est ce qui est arrivé avec La face cachée de Margo. Non seulement l'histoire n'avait plus l'attrait de la nouveauté, mais en plus j'ai trouvé qu'il lui manquait la petite étincelle de folie que j'ai aimé dans le film. L'auteur donne un aspect plus dramatique à une histoire qui ne l'est pas à mon avis. Tout de même, j'ai apprécié les personnages un peu loufoques, et le dernier passage du roman est beau et touchant, empli de réflexions pleines de sens qui nous pousse à nous interroger sur notre propre façon de voir les autres.
32)La quête d'Ewilan T3 l'île du destin de Pierre Bottero LU
J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a un long moment maintenant et je dois avouer que je ne me souvenais plus vraiment du récit. Je me rappelais par contre que je n'avais pas partagé l'engouement général pour cette série. Et bien ce troisième tome m'a fait changer d'avis ! Ça été une belle surprise pour moi: j'ai trouvé le roman passionnant et plein d'humour. Les personnages sont si attachants (même si Ewilan est parfois un peu énervante, ces compagnons de route rattrapent le tout) et j'ai passé un moment plus qu'agréable en leur compagnie. L'action s'enchaîne: batailles, rebondissements, révélations...  le tout dans une ambiance légère et agréable. Ce dernier tome m'a convaincu que je devais absolument lire la série suivante de l'auteur.

33) Toi et moi de Kristan Higgins LU
Quant on a envie de lire une romance fraîche et sympathique avec des personnages attachants, on ne se trompe jamais en choisissant un roman de Kristan Higgins ! La relation entre Nick et Harper est plein de passion et de désir, mais aussi de conflits et de non-dits. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages, chacun de leur côté mais aussi en tant que couple. Malgré des sentiments forts et ce, dès leurs retrouvailles, leur rapprochement se fait en douceur, petit à petit au cours de leur voyage solitaire. Si ce n'est pas le meilleur roman de Kristan Higgins (je regrette que la famille loufoque d'Harper n'ait pas été plus présente, pour moi c'est toujours l'un des points forts des romans de cette auteur), c'est tout de même une romance que je recommande à toutes les fleurs bleues comme moi 34)  Reviens-moi de Rachel Ward: LU
Ce roman est totalement addictif: je l'ai lu en quelques heures. Il est aussi très sombre et angoissant.  J'irais même jusqu'à dire effrayant ! J'en avais des palpitations ! Et tout comme Carl, je me sentais devenir paranoïaque au fil de ma lecture: je guettais la moindre goutte d'eau entre les lignes, mon coeur battant à toute allure. Rarement un roman à réussi à me faire ressentir ça ! Il y a tout de même des points négatifs: la romance m'a particulièrement agacée, j'ai trouvé qu'elle était comme un cheveu sur la soupe. Et puis, il y a un moment au milieu du roman où l'histoire semble s'étirer en longueur, où la tension retombe... mais heureusement, l'auteur rattrape rapidement le coup et j'ai terminé le roman sur une note assez positive. Un roman à lire: malgré quelques défauts, il en vaut le coup !
35)Les Loriens tome 5 La revanche de Sept de Pittacus Lore: LU
Je suis cette série depuis sa sortie, il y a quand même un moment, et si elle me passionne moins maintenant qu'il y a quelques années, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie des Lorics. Le dernier tome avait été une grosse déception, parce que l'auteur s'éparpillait beaucoup entre les personnages et qu'il manquait d'action ! Ici, Pittacus Lore a rectifié le tire ! Il y a de l'action du début à la fin. La guerre est imminente et les personnages n'ont pas une seconde à perdre s'ils veulent sauver l'humanité et repousser l'envahisseur. Et comme l'ennemi est plus fort et plus nombreux, ils auront besoin de tout leur courage et leur ingéniosité pour simplement rester en vie ! J'ai adoré retrouvé Quatre, Six et Neuf, mes trois personnages préférés, et je suis heureuse que l'auteur ne se soit pas éparpillé dans les point de vu cette fois. Les histoires d'amour entre les personnages sont toujours un gros point faible de la série à mon avis, mais heureusement dans ce tome on a pas le temps de s'y attarder ! En bref, un tome à la hauteur des trois premiers pour moi. Et même si mon intérêt pour la série n'est plus aussi fort qu'avant, je lirai tout de même les deux derniers tomes pour connaître la suite des aventures des Lorics.
38) Zodiaque tome 1 Méfiez-vous du 13e signe de Romina Russell: LU
Chronique

39) Dublin Street tome 2 London Road de Samantha Young LU
Une romance qui se lit toute seule malgré sa longueur ! Et je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J'avais oublié à quel point j'avais aimé le tome 1 de cette série... l'auteur a vraiment un don pour ne faire passer par toute la gamme des émotions ! Et le couple Jo/Cam est touchant, attachant. Leur histoire est prenante et addictive, si bien que j'ai lu le roman d'une traite en quelques heures. Cette fois, je n'attendrai pas aussi longtemps avant de lire la suite. Cette série fait partie de mes rares coup de Coeur romance !

Nnyl:


Lectures du dimanche:

1  Jeux dangereux T2 : Le secret de Emma Hart
2 L'été d'Agathe de Didier Pourquery
3 Eleanor & Park de Rainbow Rowell
"Alors voilà" de Baptiste Beaulieu
5
6 Night School T1 de C.J. Daugherty
7  Max de Sarah Cohen-Scali
8
9 Cosmopolitan
10 A comme aujourd'hui de Davis Levithan
11 La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
12  14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar LU
Il s'agit d'un livre vraiment jeunesse, plus adressé à un public de 12-13 ans mais j'ai quand même su apprécier ce livre. On pourrait s'attendre à ce que le livre aborde beaucoup plus la première guerre mondiale mais celle-ci n'est évoquée qu'à partir de la seconde moitié du livre. 
J'ai beaucoup aimé la correspondance et le lien d'amitié qui unit Hadrien et Adrien. J'ai également bien aimé les descriptions et les comparaisons qui sont faites entre les deux époques. Le côté jeunesse du livre m'a moins dérangé dans la deuxième partie et j'ai trouvé le lien qui unit les personnages assez "mignon", voir même touchant pour certains.
13  Les petites reines de Clémentine Beauvais LU
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si au début j'étais un peu septique. J'ai adoré les trois personnages principaux mais j'ai aussi beaucoup aimé "le Soleil". ^^ J'ai également apprécié le style et l'humour de l'auteure.
14
15 Je m'appelle Budo de Matthew Dicks LU
 Il s'agit une nouvelle fois d'un livre jeunesse que j'ai su apprécier malgré le fait que l'histoire soit concentré uniquement sur Budo, l'ami imaginaire de Max et non sur Max lui-même. Je pensais que ce livre allait plus aborder la maladie de Max mais finalement il ne l'aborde que très peu. Malgré cela, l'histoire a su me toucher et j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
16
17 L'été des secondes chances de Morgan Matson
18
19 Là où j'irais de Gayle Forman
20 Phobos de Victor Dixen
21 Paranoïa de Melissa Bellevigne
22 God save la France de Stephen Clarke
23  Un garçon si gentil de Magali Wiéner
24 Le silence de Mélodie de Sharon M Draper
25 Insaisissable T3 de Tahereh Mafi: LU
Comme je l'espérais à la fin du deuxième tome, on en apprend un peu plus sur le personnage de Warner. Personnage que j'ai appris à aimer alors que je détestais ce personnage. J'ai essayé de résister mais l'auteure a tout fait pour que Warner devienne un personnage touchant.
Dans ce tome le personnage d'Adam que j'appréciais énormément dans les deux premiers tomes et moins présents et je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté j'aurais aimé qu'il soit plus présent mais de l'autre je trouve que c'est un bon choix de la part de Tahereh Mafi.
J'ai trouvé que le style d'écriture de l'auteure était un peu plus poussé dans ce tome que dans les précédents.
J'arrête de parler de ce livre car je n'ai pas envie de vous spoiler mais je ne peux que vous conseiller cette saga. ^^

26  La boîte d'Anne-Gaëlle Balpe
27  Moi Simon 16 ans Homo Sapiens de Becky Albertalli
28  Cinquante nuances de Grey de E.L James LU
Etonnement, je me suis vraiment attachée aux personnages de Christian et Anna. J'ai largement préféré le livre au film car je trouve que les sentiments des personnages sont beaucoup mieux décrit et l'histoire est plus prenante et a une trame plus intéressante que dans le film. J'ai trouvé la fin vraiment triste, même si c'est la même que dans le film. J'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère en savoir plus sur le passé de Christian dans le prochain tome.
29 Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier LU
J'ai l'impression d'être passé à côté de ma lecture. Je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteur qui je trouve casse le rythme du livres. J'ai trouvé que les éléments biographiques s'enchaînaient assez mal et je n'ai pas toujours été en phase avec l'humour de l'auteur. Dommage.
30
31 Avant toi de Jojo Moyes
32 Zouck de Pierre Bottero
33 Simple de Marie-Aude Murail
34 Intuitions T1 de Rachel Ward LU
J'ai aimé ce tome même si au début, j'avais du mal à m'attacher aux deux personnages principaux. Ce livre nous fait réfléchir sur un sujet assez délicat mais auquel personne n'échappe : la mort. Aimerions-nous connaitre la date de notre mort. J'ai bien aimé suivre les aventures de Jem et Spider mais je ne pense pas lire le tome 2 tout de suite car il se passe des années après le tome 1 et on ne suit plus les mêmes personnages même si je pense que l'on suit toujours la même trame que dans le premier tome.
35 7 ans après de Guillaume Musso
36  Les Outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder
37
38 D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan: LU
C'est ma cousine qui m'a prêté ce livre qu'elle a lu dans le cadre du prix Goncourt avec le lycée. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, d'autant que la quatrième de couverture ne laisse rien transparaitre mais j'ai été agréablement surprise. La fin m'a beaucoup plus et j'avoue ne pas l'avoir vu venir. Pour lire ce livre, je pense que le mieux est de ne s'attendre à rien et de ne pas vraiment savoir de quoi parle le livre.
39 La fille de Brooklyn de Guillaume Musso LU
 J'ai été captivée par l'intrigue du roman. Jusqu'au bout, j'ai voulu savoir qui était cette fille de Brooklyn. J'ai aimé tous les personnages sans exceptions que j'ai vraiment trouvés profonds.
40

Googi: 

6.Docteur Sleep de Stephen King LU
J'avais lu et aimé Shining alors j'étais assez curieuse de découvrir cette suite et de voir comment avaient évolués le petit Danny Torrance et ses pouvoirs. Honnêtement, je n'ai pas été déçue, il est à la fois bien différent et bien dans la continuité de Shining. En bref, c'est un bon King comme je les aime! 
8) Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling Jack Thorne et John Tiffany LU

Ah la la... Par ou je commence?! Je crois que tous les fans de la saga originelle attendait beaucoup de cette pièce. Certains y ont trouvés leur compte, d'autres pas du tout... Malheureusement pour moi, je fais partie de la seconde catégorie et je dois dire que même si je m'attendais à ce que ce soit différent, j'ai été vraiment déçue par toutes les incohérences (notamment au niveau de certains personnages) et par la "pauvreté" (désolée mais je ne trouve pas de mot plus approprié) de l'intrigue. Dommage... J'avais pourtant vraiment envie de l'aimer celui-là...
9) Première  Juillet/Août 2016 LU
Un petit condensé de ce qui se passe coté ciné avec les blockbusters sortis cet été, les films à venir et un petit reportage sur Cannes 2016 
10) Les pages de notre amoour de Nicholas Sparks LU
Je ne suis vraiment pas une fan de romance et j'évite donc d'en lire autant que possible. Ceci étant dit, il faut bien quelques exceptions à la règle et, en ce qui concerne celle-ci, c'est un peu spécial car j'avais vu le film (N'oublie jamais) plusieurs fois avant de lire le roman et c'est un des rares films d'amour que j'aime sans trop savoir pourquoi... Peut-être parce que l'histoire est un peu plus originale ou plus "belle" ou que les personnages sont plus attachants (et peut-être même que le charme de Ryan Gosling y est aussi un peu pour quelque chose allez savoir ). Quoi qu'il en soit, j'ai donc décidé de donner une chance au roman et dans l'ensemble, comme l'histoire reste globalement la même, ça m'a plu mais je préfère le film malgré tout. 
12) Les animaux fantastiques de J.K Rowling LU
C'est un chouette petit bouquin (tout bleu!) assez court et rigolo qui plaira surement davantage aux fans d'Harry Potter et de Fantasy qu'aux autres mais après tout on ne sait jamais! C'est écrit un peu comme une petite encyclopédie des créatures magiques, on passe d'une créature à l'autre au fil des pages et on découvre les petites particularités et des anecdotes sur chacune d'elles. 
14) Les filles en chocolat T1 , Coeur cerise de Cathy Cassidy LU
C'est une petite saga qui m’intriguait depuis un moment car tout le monde en dit beaucoup de bien et les jolies couvertures, toutes en petites gourmandises colorées, attirent vraiment l’œil également. Je me suis donc lancée avec ce tome 1 et, effectivement, c'est plutôt sympa. C'est très jeunesse par contre donc ça peut tout de même ne pas plaire à tout le monde... C'est le genre de livre que je conseillerais, par exemple, à ma nièce de 11 ans ou à toutes les jeunes ados mais, bien sur,  ça n'empêche pas que les adultes prennent également plaisir à le lire! Perso je trouve que c'est assez frais et ça se lit vraiment très vite et sans prise de tête donc ça peut être sympa à lire entre deux gros pavés ou juste pour faire une petite pause.
27) Miss Périgrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs LU

C'est mon p'tit coup d'coeur de l'été! Ça faisait également un moment que cette saga me faisait de l’œil et c'est la bande annonce du film de Tim Burton qui a fini de me convaincre! J'ai eu un peu de mal, au début, avec le personnage de Jacob (Je me suis plus vite attachée au personnage du grand-père qui, pourtant, est assez peu présent finalement...) mais j'ai tout de suite accrochée avec l'ambiance mystérieuse, les histoires du grand-père et les jolies photos qui donnent vraiment une petite touche originale au récit. Le tome 2 est déjà dans ma PAL alors vivement la suite! 

32) La girafe le pélican et moi de Roald Dahl LU
Roald Dahl est un de mes auteurs chouchous depuis toute petite car c'est avec lui que j'ai eu mes premiers coups d'coeur littéraires! C'est devenu, depuis, une valeur sûre (en ce qui me concerne, bien entendu) et une fois encore je n'ai pas été déçue par cette histoire certes, très courte, mais, comme toujours, très rigolote!
Véronique:
1.
2.
3. Irresistible Alchimie: LU
Belle histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose!
4. Comme une tombe
5. Germinal
6.
7. A l'ouest, rien de nouveau
8.
9.
10. La probabilité statistique de l'amour au premier regard: LU
Moyen, les personnages ne sont pas assez approfondis. Je n'ai pas aimé. 
11.
12. La maison de papier
13.
14.
15. Ce qui nous lie
16. A l'hôtel Bertram: LU
Le suspense est toujours présent, on ne lasse pas de lire Agatha Christie car elle nous tranporte toujours avec elle.
17.
18.
19.
20.
21.
22. Le journal d'un chat assassin
23.
24. Sacrées sorcières
25. Peter Pan
26. Histoires diaboliques
27. 13 petites enveloppes bleues: LU
Le début est un peu mou, je m'attendais à mieux.
28. Le mage et la boule de Christal
29. Sang d'encre
30.
31.
32. Un cadavre dans la bibliothéque: LU
Toujours aussi bien, Agatha Christie nous plonge dans le suspense. On arrive à la fin sans se lasser.
33.
34.Le jeu de l'ange: LU
Le début est lent, mais plus en avance, plus on a envie de savoir la suite! 
35. 10 petits negres
36. Les contes de Bedley le barde
37.
38. Les enfants de la liberté: LU
Un livre très triste qui nous fait voir que la guerre était terrible pour les enfants mais qui montre qui avaient envie de se battre et de vivre en liberté sans avoir peur de la mort.
39.
40.  

karotella:
FINI

1) Secret d'une nuit d'été de Lisa Keyplas: LU
Chronique

2) Summertime de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche: LU
Chronique 
3)Le journal secret de Charlotte Bronte de Syrie James LU

Chronique  
4)Chroniques de meryton de Élisabeth Ashton LU
Chronique  
7) Pouvoir de fascination de Hannah Howell: LU
Chronique 
8) Harry Potter and the philosopher's Stone de J.K Rowling: LU

Chronique 
9) 30 millions d'amis  LU

Chronique  
10) Filles d'irlande de Nora Roberts: LU
Chronique 
11) outlander 3 de Diana Gabaldon: LU

Chronique 
12)Dragon de E.E Knight: LU

Chronique 
13)Baiser sucre de Dona Kauffman LU

Chronique  
15) Le libertin repenti de Mary Jo Putney: LU
Chronique 
17) le pardon de Daniel Steel LU

Chronique  
18) un crocodile sur un banc de sable de Élisabeth Peters  LU
Chronique  
19) virtuous de M.S Force LU
Chronique 
20) Marked men de Jay Crownover: LU
Chronique

21) feline de Bu hui-fyeong: LU
Chronique 
24) quand touthankamon devint le pharaon de Béatrice Bottet
LU
Chronique
 

25) la dernière fée bourbon de Ophelie Bruneau LU
Chronique
 

26)Carmilla de Sheridan le fanu   LU
Chronique  
27) Hunger Games de Suzanne Collins LU
Chronique
28) un avion sans elle de Michel bussi: LU
Chronique 
31) rouge rubis de Kerstin Giers: LU

Chronique 
32) persuasion de Jane Austen LU

Chronique
 33) beautiful oblivion de Jamie Mcguire: LU
 Chronique
35)14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn: LU

Chronique 
36) le scénario parfait de Camille Adler LU

Chronique
 37) nymphea noir de Michel bussi LU
Chronique  
38) La fille de Brooklyn de Guillaume Musso LU
Chronique
 

39) l'heritiere de bellecombe de Liz Carlyle: LU
Chronique 


1)  Si c'est la fin du monde, de Tommy Wallach LU
Si c'est la fin du monde est un livre exceptionnel, dans lequel on découvre le comportement de toute une population lorsqu'ils apprennent qu'une comète va s'écraser sur la Terre. C'est un livre assez gros, avec quelques longueurs malgré tout, mais passionnant. Il m'a fait réfléchir sur le comportement que j'aurais pu avoir moi même. Un très beau livre où, jusqu'à la dernière page, on ne sait pas si cette fameuse comète va anéantir la Terre ou non. A lire !
2)
Les vacances d'un serial killer, de Nadine Monfils: LU

Je pense être passée complètement à coté de ce livre car je n'ai pas adhéré au style d'écriture de l'auteur : C'est gras, grossier, et pas franchement drôle. Je n'ai pas apprécié les personnages qui ne sont que des clichés, et l'histoire qui partait dans tous les sens m'a laissé vraiment perplexe. Je n'ai pas aimé cette lecture qui heureusement pour moi était assez courte !
3) Maybe someday (Colleen Hoover): LU

C'est un roman merveilleux, extraordinaire, magique !!! Dès les premières pages je suis entrée dans l'histoire et impossible pour moi d'en décrocher. Tous les personnages sont parfaits, autant les principaux que les secondaires, ils sont travaillés et tellement réels, avec leurs forces et leurs faiblesses... J'ai adoré l'histoire, c'est une merveilleuse romance comme je les aime. Deux choses pour conclure : Vous DEVEZ le lire si ce n'est pas encore fait !! Et : Ridgeeeee ❤
4) Beautiful bastard (Christina Lauren)
5) Orgueil et préjugés (Jane Austen)
6) Rien ne vaut la douceur du foyer (Mary Higgins Clark)
7) Un roman historique : ??
8) Twilight (Stephenie Meyer)
9) Un magazine : ??
10) La fille de Brooklyn (Guillaume Musso)
11) Le dernier brûleur d'étoiles (Sophie Val-Miguel)
12)  Geek Girl, T4, de Holly Smale LU

Geek Girl, comme d'habitude, j'ai adoré. Un super livre, très drôle, qui se lit tout seul. J'adore les personnages et même si tout est prévisible, on passe un super moment !
13)Un livre avec un aliment sur la couverture : ???
14) Pour une poignée de cerises (Edmond Vidal)
15) Ma raison de vivre (Rebecca Donovan)
16) Juste un regard (Harlan Coben)
17) Cool sweet hot love (Erin McCahan)
18) Hésitation (Stephenie Meyer)
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier : ??
20)
Avant le labyrinthe, l'ordre de tuer (James Dashner): LU

Encore une fois, James Dashner a su me transporter dans son univers extraordinaire. Lu en 24h, je n'ai pas pu lâcher ce livre tant l'histoire était prenante. Ce prequel est à mon sens tout aussi important que les autres tomes de la saga. C'est encore une fois un coup de coeur, qui clôture à merveille cette saga d'une qualité exceptionnelle.
21) Comme un enfant perdu (Renaud Séchan)
22) Complètement cramé (Gilles Legardinier)
23) Si c'est la fin du monde (Tommy Wallach)
24) Tobie Lolness (Timothée de Fombelle)
25) Les étoiles de Noss Head (Sophie Jomain)
26) La séparation (Dan Franck)
27) Delirium (Lauren Oliver)
28) Sous haute tension (Harlan Coben)
29) Les chemins de traverse (Alan Wodrascka)
30) Le journal intime d'un arbre (Didier Van Cauwelaert)
31) Révélation (Stephenie Meyer)
32) L'arrache-Coeur (Boris Vian)
33) Le jour où j'ai appris à vivre (Laurent Gounelle)
34) Le père de nos pères (Bernard Werber)
35) 18 lunes (Kami Garcia)
36) Les chasseurs d'âmes (Alyson Noël)
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre : ??
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un) : ??
39)La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
LU




La fille de Brooklyn est un super roman, dans lequel on suit l'enquête d'un écrivain qui tente de retrouver sa compagne qui a disparu. C'est un très bon livre, haletant, avec un suspense terrible ! Les personnages sont vraiment très attachants, et j'adore l'écriture de Musso par sa simplicité. Bref, une très bonne lecture !
40) Un livre publié en 1997 : ??


Liboveok:
1. L'été des secondes chances de Morgan Matson
2.  L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
3.  Le théorème des Katherines de John Green
4.  Mercy Thompson de Patricia Brigg
5.  Roméo et Juliette de William Shakespear
6. Joyland de Stephen King
7. :Le sang des dieux et des rois de Eleanor Herman
8. Angelfall : end of days de Susan EE
10.  Fangirl de Raimbow Rowell
12. Archer's Voice de Mia Sheridan
13.Coeur cerise de Cathy Cassidy
15. Comment sauver un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
16. Je m'appelle Lumikki de Salla Simukka
17. First love de James Patterson
19. La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld
20.  Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
21. Maybe Not de Colleen Hoover
22. Charley Davidson tome 1 de Darynda Jones
23.  Nos faces cachées de Amy Harmon
25.Six of Crows de Leigh Bardugo: LU
26. DUFF de Cody Keplinger
27. Nous les menteurs de E. Lockart
28. Noire neige de Nicolas Skinner LU
Un livre qui m'a beaucoup plu pour les différentes cultures intégrées et ses différents personnages. L'intrigue est vraiment intéressante à suivre et le mystère reste présent jusqu'à la fin. J'ai juste eu du mal à rentrer dedans.
31. Miss peregrine et les enfants particuliers de Ramson Riggs
32. Le pacte des Marchombres de Pierre Botterot
33. Acide Sulfurique d'Amelie Nothomb
34.La 5ème Vague de Rick Yancey LU
Une très belle lecture, avec des personnages attachants. Le monde dans lequel ils évoluent est plein de doute ce qui nous fait douter aussi. Un décor et une intrigue vraiment intéressants.
35.l'infini + un de Amy Harmon
36.Noire Neige de Nicolas Skinner
38.X-Men l'intégrales 1977-1978 de Chris Claremont et John Byrne


Yijia:

1) Le temps est assasin, Michel Busi: LU
J'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue même si j'ai eu du mal avec l'écriture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai un avis plutôt mitigé pour ce roman.
2) Un livre avec un titre en rapport avec l'été : Le soleil est pour toi, Jandy Nelson
3) Bad Romance, Céline Mancellon: LU
Une lecture sympa, un peu stéréotype avec le bad boy Chris avec les tatouages partout et une fille débrouillage qui donne tout ce qu'elle a pour essayer de vivre sa vie, le mieux qu'elle peut. J'ai ris pour certain passage, j'ai redouté le pire à certain moment, j'ai aimé ma lecture. J'ai passé un très bon moment avec Chris et Kate.
4) Un livre de poche
5) Un classique : Orgueil et Préjugés, Jane Austen
6) Un livre qui fait peur : Shining, Stephen King
7) Un roman historique : Deux Soeurs pour Une Roi, Philippa Gregory
8) Un livre dans une langue étrangère
9) Un magazine
10) Une romance : Nos Faces Cachées, Ami Harmon LU
J'ai aimé, j'ai détesté certain passage, j'ai adoré le duo Bailey et Fern, J'ai pleuré et rigolé pour le discour de Ambrose. J'ai ressenti pas mal de choses pour ce roman. Même si dès fois je trouvais qu'il y avait des passages un peu lent à démarer. (comme certains flashback) 
11) Un livre de plus de 800 pages : Outlander, tomes 3 : Le Voyage, Diana Gabaldon
12) Un livre avec du bleu sur la couverture : Nos Etoiles Contraires, John Green
13)Un livre avec un aliment sur la couverture : Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité, Alyson Noël
14) Un livre avec un nom d'aliment dans le titre
15) Un livre avec un verbe dans le titre
16) Un roman policier : La Vérité sur L'Affaire Harry Quebert, Joël Dicker
17) Un livre qui vous évoque les vacances
18) Relire un coup de cœur : Dix Petits Nègres, Agatha Christie
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier :
20) Commencer ou continuer une saga : Cassandra Palmer, tome 6 : L'Attrait des Etoiles, Karen Chance
21) Un livre publié cette année : PhonePlay de Morgane Bocail LU
Je n'ai pas adoré, c'était sympa mais stéréotyper, je m'attendais pas à un happy end ... Enfin je ne sais pas, je m'attendais à un livre qui nous montrent les mauvais côtés des réseaux sociaux et sms. C'est l'histoire d'Alyssa qui s'ennuie de sa vie et reçoit un message d'un inconnu. Alyssa est intriguer et veut mettre un peu de piment dans sa vie, lui répond. Voilà comment commence une histoire d'amour.
Franchement les personnages ne sont pas assez développer, de manière psychologique, comme par exemple les parents d'Alyssa ne s'occupe pas vraiment de sa fille. Mais depuis qu'elle parle avec l'inconnu sa mère s'intéresse à elle car elle lui dit qu'il y a un truc de changer chez toi. 

22) Un livre humoristique : Demain J'arrête !, Gilles Legardinier
23) Un livre dramatique
24) Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers, Scierz Benjamin: LU
L'histoire est fluide, je n'ai pas vu le temps passé. C'est la première fois que je lis un livre de ce genre, je n'ai pas été déçu.
25) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire
26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture
27) Un livre jeunesse : La liste, Vivian Siobhan
28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement Un roman de Bastion Club, Tome 1 : La femme du Capitaine Jack de Stéphanie Laurens LU
Je ne m'attendais pas de la seconde partie de du livre enfin juste après que l'héroïne a eu un incident. Donc même après cela j'ai bien aimé ma lecture. 
29) Une biographie ou une autobiographie : Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..., Kai Hermann/Horst Rieck
30) Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur
31) Un livre adapté en film ou en série : La Communauté du Sud, tome 11 ou 12 : , Charlaine Harris
32) Un livre dont l'auteur est mort
33) Un livre avec un animal sur la couverture
34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z
35) Sublimes Créatures, tome 1 : 17 Lunes, Kami Garcia/Magaret Stohl LU
Autant le premier tome, j'ai moyennement accroché. Car certains moment étaient long et d'un coup on veut savoir la suite. Le deuxième tome est plus ciblé, tous se suit.... Ahhh J'ai vraiment aimé ma lecture. Je trouve que le 1e tome est plus un tome d'introduction à l'univers de cette saga et qu'il faut tenter sa chance avec le 2e tome.
36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé : Théa pour l'éternité, Florence Hinckel LU
Je ne sais pas à quoi m'attendre, peu être à une histoire d'amour où l'un des héros meurs comme dans Roméo et Juliette. J'ai bien aimer le sujet donc parle ce moment, même si là aussi que les personnages n'ont pas été assez développer dans le plan psychologiquement, sans doute parce que c'est un tome assez court.
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un)
39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre
40) Un livre publié en 1997
 
claire89

LaLibrosphere
2) Le Prince d’Eté – Alaya Down Johnson: LU
 Chronique
3) Stupeur et Tremblements – Amélie Nothomb
4) The Suicid Shop (Le magasin des suicides) – Jean Teulé – EN
5) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Shaffer et Barrows
6) Marche ou Crève – Stephen King
7) Love Letters to the Dead – Ava Delleira – EN LU
9) Top Santé: LU
 C'était la première fois que je lisais ce magazine envoyé par ma maman en Nouvelle-Zélande et, même si c'est l'hiver par ici, j'ai bien apprécié les articles sur les crèmes solaires, la protection de la peau et surtout les très bonnes recettes autour du poulet !
10) Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle de Laura Kaye: LU
Chronique 
12) Fleur de neige – Lisa See 
13) Et je danse aussi – Claude Mourlevat: LU

Chronique 
14) La Véritable Histoire de Noël – Marko Leino: LU
Chronique 
15) La Sélection, Tome 5 : La Couronne – Kierra Cass LU
J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin. L'évolution d'Eadlyn au contact de ses prétendants est vraiment bien traitée et je n'avais pas du tout deviné de quel jeune homme elle allait tomber amoureuse mais je suis très contente du choix.
16) Quand la nuit devient jour – Sophie Jomain 
17) Les domestiques – Michael Marshall Smith: LU

Chronique 
18) The Storyteller (Pardonne-lui) – Jodi Picoult - EN
19) Reboot, Tome 1 – Amy Tintera
20) Bal de Givre à New York – Fabrice Colin: LU

Chronique 
21) La Couleur de l’âme des Anges – Sophie Audouin-Mamikonian
22) Me Before You (Avant toi) – Jojo Moyes – EN
23) Le crime de l’Orient Express – Agatha Christie LU
24) Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove – Fredrik Backman: LU
Chronique 
25) Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers – Cindy Van Wilder26) 4 filles et un jeans, Tome 5 : Pour toujours – Anne Brashares: LU

Chronique 
27) Le Protectorat de l’Ombrelle, Tome 1 : Sans Ame -  Gail Carriger
28) Rose Morte, Tome 1 : La Floraison – Céline Landressie
29) Dumplin' (Miss Dumplin) – Julie Murphy - EN

MurmureDuFeu:

1)Un livre avec une couverture en rapport avec l'été → PEF petit éloge de la lecture (chronique prévue pour demain)
2) L'été de Albert Camus : LU
6) Annihilation de Jeff Vandermeer: LU
12) Faërie Raymond  Feist: LU
24) Coraline de Neil Gaiman: LU
38)  Histoires extraordinaires de Edgar Poe: LU

topawok:
5) La peste A Camus LU
ca faisait longtemps que j'avais envie de le lire, je m'attendais a quelque chose de plus sombre plus dur, plus réaliste donc ai été un peu décue. par contre ai aimé les effets de perspectives personnages, narrateurs un peu comme un 'juge divin' qui regarde la lutte et attend le dénouement de la maladie.
6) L’enfant des cimetières Sire Cedric LU
 j'ai eu du mal à accrocher au début puis finalement je m'y suis mise au fil des pages tant bien que mal. intéressant  
15) Un si beau soleil pour mourir J. Patterson: LU
Deux tueurs en série pour 1 couple d'enqueteur. Plaisant, distrayant, prenant pas mal
14/20

16) Le poete Michael connelly LU
Un policier distrayant et agréable à lire, j'ai trouvé quelques longueurs qui laissent à penser que l'enquête n'avance pas dans la bonne direction et laisse à deviner les rebondissements du coup... mais l'intrigue est simple et efficace, dommage qu'on reste un peu sur sa faim.
Note 14/20

17) Une semaine légèrement agitée C. Manby
vive les vacances en famille ! une comédie sarcastique facile à lire
12/20
28) La grammaire en s’amusant Patrick rambaud
dialogue parent enfant pour revoir les bases grammaticales. etonnant, amusant et instructif
12/20
31) Jeux interdits F. Boyer
Tranche de vie d'une enfant qui se trouve confrontée à la mort pendant la guerre. Poignant, déroutant, effrayant. 12/20
33) Un livre avec un animal sur la couverture - avant le gel henning mankell: LU
Synopsis: entre disparitions et morts mystérieuses, la future recrue de police Linda Wallander est entrainée dans une spirale personnelle et professionnelle mais connait elle ses amies et leurs vraies motivations ?
Mes commentaires: une lecture en dans de scie avec des décollages qui retombent rapidement... je suis restée dubitative sur ses montagnes russes de la lecture, je pensais me faire surprendre mais j'ai été surprise par une histoire finalement un peu plate.
Ma note 11/20 
34)  Le Palais de Minuit CR Zafon
Enquete dans les meandres de Calcutta, retour dans le passé d'une bande d'enfants pour trouver les origines du mal. Du grand zafon dont la plume nous entraine mais nous laisse un peu sur notre fin parfois
13/20

 
Milecturas


leslecturesdedoris:

 2) L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han: LU
toujours très mignon et agréable à lire mais il m'a manqué beaucoup d'émotions par rapport au tome1
3)Love Game d'Emma Chase LU
amusant d'entrer dans les pensées d'un homme, ça change, mais la seconde partie m'a beaucoup moins plu. Dommage.
4) Ce si joli trouble de Cora Carmack: LU
Une petite romance qui se lit vite au bord de la piscine mais qui ne marquera pas ma mémoire!
 

7) Secrets et préjugés d'Anne Barton: LU
Une très sympathique romance historique qui m'a fait plonger dans Londres en 1815. ça fait beaucoup penser à du Jane Austen, j'ai bien aimé.
8) Wallbanger de Alice Clayton: LU
sympathique et très drôle. Néanmoins on n'évite pas quelques clichés et les réflexions du personnage principal sont parfois agaçantes.
9) Cosmopolitan Août 2016: LU
Plein de conseils pour être belle sur la plage
10) Intrépide de S.C.Stephens: LU
Pour la conclusion de la trilogie Indécise, les personnages mûrissent et c'est tant mieux. Même si c'est tout beau tout rose, j'ai plutôt bien aimé ce dernier tome.

11) Kushiel, tome 3: L'avatar de Jacqueline Carey LU
Une très belle conclusion au cycle Kushiel! Le roman est clairement divisé en 2 parties, avec une qui m'a plus captivée que l'autre mais j'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur la plume de Jacqueline Carey et son talent de conteuse. A lire!
15) Te désirer de J.Kenner: LU 
Ce livre est pour moi une déception. Il y a un gros problème de rythme entre l'histoire qui n'avance pas sur 70% du roman  pour que tout se déroule trop facilement et trop rapidement à la fin.
18) Softly de Tammara Webber: LU
J'avais lu ce roman en VO et je confirme, j'adore toujours!

19) Saga Driven de Kay Bromberg (tomes 1, 2, 3 et 4 + 1 hors-série):  LU
J'ai beaucoup aimé cette série, avec un beau coup de cœur pour le tome 3. Les émotions sont brutes et l'écriture magnifique, je recommande.

20) L'empereur écorché de Mark Lawrence: LU
J'ai même fini cette saga! Un bon tome de conclusion, même si tout n'est pas explicité, avec une vraie fin qui me laisse triste de devoir laisser ce personnage d'anti-héros.

21) Confess de Colleen Hoover: LU
Pas le meilleur livre de Colleen Hoover, c'est un peu prévisible et les confessions n'ont pas eu l'impact émotionnel que j'ai découvert dans les autres romans de l'auteure mais c'est une bonne histoire toujours très bien écrite.

23)Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver LU
un peu répétitif, même si l'évolution du personnage principal est agréable à suivre.
26) Sinder, tome 1: expérimentation de Jane Devreaux  LU
La couverture fait peur alors que c'est une romance... si j'ai été un peu surprise par certaines scènes, j'ai lu rapidement ce court roman dont la fin donne envie de se jeter sur le tome 2.
25) The winner's crime de Marie Rutkoski: LU
Une très bonne suite! Une intrigue prenante, de l'espionnage, de la politique... L'univers imaginé par Marie Rutkoski est très riche, les personnages sont géniaux. Je n'étais pas loin du coup de cœur.

27) Tistou les pouces verts Maurice Druon LU
Joli conte qui rappelle de belles réalités et une certaines actualités. la vérité sort de la bouche des enfants
28) Workaholic de Morgan Magnin: LU
Je ne lis jamais de BD et ce n'est pas celle-ci qui va me réconcilier avec le genre. Je ne suis pas rentrée dedans, l'histoire m'a semblé vide et je ne pense pas que ça soit dû à la longueur car certaines nouvelles sont tout simplement géniales.

31) Addict de Jeanne Ryan LU
Un bon début, une écriture fluide et des pages qui se tournent toute seule même si j'ai été moins convaincue par la fin
35) Jamais deux sans toi de Jojo Moyes: LU
Un très bon roman "feel good". La plume de Jojo Moyes est toujours très agréable, on se prend d'affection pour ses personnages, toujours singuliers et même si j'ai eu moins d'émotions qu'avec Avant toi, j'ai passé un excellent moment de lecture. 

36)The Sleeping Prince de Melinda Salisbury LU
J'avais eu un coup de cœur pour le tome 1 de cette série (L'Héritière) et j'ai acheté le tome 2 en VO sans même lire le résumé. Je ne le regrette pas, ce tome est à la hauteur du premier, lu dans la journée!
38) Six of Crows de Leigh Bardugo LU
Un gros gros coup de coeur pour ce roman que je recommande à tous les amateurs de fantasy! C'est très bien écrit, c'est vivant et rythmé. J'ai plongé avec délice dans cet univers incroyable. Une très belle découverte! Seli:
1) Ne lâche pas ma main, de Michel Bussi
3) Maia (Les sept soeurs I), de Lucinda Riley
4)  Etiquette et espionnage, de Gail Carriger: LU

J'ai de nouveau énormément apprécié le style de Gail Carriger et son univers steampunk. Les personnages sont intéressants mais on a pas vraiment le temps de s'attarder sur eux et c'est dommage. L'intrigue n'est pas non plus la plus passionnante qui soit, mais cette lecture reste tout de même un très bon moment passé.
5)  Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
6) Le chuchoteur, de Donato Carrisi
7) Geisha, d'Arthur Golden
8)  Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K Rowling
9) Géo (juillet ou août)
10) Un jour, de David Nicholls: LU

Une belle histoire d'amour, j'ai été conquise par Em et Dex. Quelques longueurs, mais une très bonne lecture !
11) Le voyage (Outlander III), de Diana Gabaldon: LU

J'avais trouvé que le second tome était un peu longuet par moment, et ce défaut a été entièrement corrigé dans ce troisième tome ! J'ai retrouvé avec plaisir les héros et suivre toutes leurs aventures a été très divertissant. Ce tome livre également quelques pistes pour la suite et creuse un peu l'aspect fantastique, ce qui est un énorme point positif. Bref, vivement la suite !
12)Atlantis, le Code Perdu, de Kevin Emerson
13)  Coeur mandarine (Les filles au chocolat III), de Cathy Cassidy
16)  La femme au masque de chair, de Donna Leon: LU

Une enquête intrigante et toujours un plaisir de retrouver les personnages de Donna Leon. Comme toujours, c'est le cadre vénitien qui m'a tant fait apprécier ce roman, avec sa vision mélancolique de la cité touristique.
18)  Les tentacules du mal (Les Mondes d'Ewilan III), de Pierre Boterro: LU

Lu d'une traite sans aucune pause. C'est toujours aussi passionnant et un véritable plaisir à lire. Retrouver les personnages, c'est comme retrouver de vieux amis après une longue séparation...
20)  L'école de la nuit, de Deborah Harkness: LU

J'avais hâte de lire ce second tome pour qu'il apporte enfin des réponses. Les réponses sont là, et le voyage dans le passé permet enfin de cerner Matthew et les gens qui ont autrefois fait partie de sa vie. Le cadre historique est réussit mais il y a quand même quelques longueurs. J'ai adoré cette suite et j'ai également hâte de lire sa conclusion.
21) Le quatrième labyrinthe, de Christopher Golden
22)  Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire, de Jonas Jonasson: LU

Un avis mitigé car si l'histoire est drôle et très rythmée, les personnages ne sont pas très attachants. Le genre ressemble beaucoup à celui d'Arto Paasilinna, et j'avais déjà eu beaucoup de mal...
23)  La malédiction des templiers, de Raymond Khoury
24)  L'Inespérée (Oksa Pollock I), d'Anna Plichota et Cendrine Wolf: LU

Un excellent roman jeunesse très rafraîchissant et légèrement loufoque. Il y a quelques longueurs et parfois les mots étranges et l'exposition du fantastique perdent un peu, mais on a quand même envie de savoir ce qui va arriver à Oksa et Gus. Je lirai la suite avec grand plaisir.
25)Le Baptême du Feu (Le Sorceleur V), d'Andrzej Sapkowski: LU

Une bonne lecture grâce à des personnages très attachants qui forment un groupe hétéroclite. Il y a quand même des longueurs et on a souvent l'impression que l'intrigue principale autour de Ciri n'avance pas d'un poil...
26)  La part de l'autre, d'Eric Emmanuel Schmitt
27)  Witchsong I, d'Amber Argyle: LU
Avis également mitigé. L'ambiance du roman et top, mais l'intrigue se déroule bizarrement et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, j'espère que ce sera mieux par la suite...
31)  Le parfum, de Patrick Süskind
32) La huitième couleur (Les Annales du Disque-Monde I), de Terry Pratchett: LU

Un avis très très très mitigé. Si je l'ai terminé je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire, les personnages m'ont laissée froide et j'ai souri tout au plus devant certaines situations. C'est l'univers complètement loufoque qui m'a fait continuer mais au final... bof !
33) Demain j'arrête, de Gilles Legardinier: LU

Très fluide, drôle, touchant, léger. On ne voit pas les pages défiler tant c'est prenant. C'est sans prétention, mais extrêmement divertissant. Une lecture estivale comme on les aime !
34) Fragments (Partials II), de Dan Wells: LU

Un roman post-apo qui a l'avantage d'avoir un cadre extrêmement réussit. Ce second tome apporte des réponses très attendues et possède une ambiance très lourde, quasiment en permanence. La tension ne disparaît jamais vraiment et les enjeux sont très élevés, tandis que les relations entre les personnages se complexifient. Une très bonne lecture !
35)Le train de 16h50, d'Agatha Christie: LU

Un petit policier sympa, un roman à énigme très classique, mais c'est ce qu'on aime chez Agatha Christie. On le lit rapidement mais le personnage de Miss Marple est très attachant et nous donne envie de se lancer dans d'autres de ses aventures.
37)La Floraison (Rose morte I), de Céline Landressie
38)
Lisbonne, de Fernando Pessoa: LU

Ce livre ressemble à un condensé du guide du routard de Lisbonne. Il faut apprécier et c'est inclassable ! Ça a tout de même le grand avantage d'être dépaysant.
39)  Les brumes d'Avalon (Les Dames du Lac II), de Marion Zimmer Bradley

EmelineDZ:

1) Nous les menteurs de E. Lockhart LU
J'ai apprécié ma lecture, c'est très fluide et surtout l'auteur arrive à nous donner envie de continuer. J'avais lu que la fin était choquante. Sachant ça, j'ai commencé à chercher des hypothèses et vers le 3/5 du livre, je suis tombée juste. Je n'étais donc pas choquée car j'étais persuadée que mon idée était la bonne mais ça ne m'a tout de même pas gâché le plaisir de la révélation. C'est assez bien amené !
3)  Le purgatoire des innocents - Karine Giebel: LU
J'avais entendu beaucoup beaucoup de bien de ce thriller. Personnellement, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que ce livre souffrait de beaucoup de longueurs qui auraient pu être facilement évitées. Par contre, j'ai apprécié le fait que les personnages infectes du début (Raphaël et Chris) deviennent attachants dans la seconde partie. C'est impossible de ne pas avoir de l'empathie pour eux.
Je m'attendais au twist de la moitié de l'histoire, il y avait trop de sous-entendus. Et j'ai aussi été un peu déçue de la fin du calvaire, un peu expédiée. Néanmoins, je suis sévère avec ce genre mais ça reste un bon thriller.
4)  Le liseur – Bernhard Schlink
5) Le joueur d'échec – Stefan Zweig LU
Ce livre me faisait envie après avoir lu une critique qui vantait une analyse psychologique et un thème intéressant (le nazisme et ses victimes psychologiques). Bizarrement, j'ai accroché plus que prévu à l'histoire. Je n'ai jamais su jouer aux échecs et c'est un jeu qui ne m'attire pas en general alors qu'ici je me suis surprise à être impatiente de savoir l'issue de la partie. Stefan Zweig m'a parue etre un génie de l'écriture grâce à cet exploit. J'ai très envie de lire d'autres œuvres de cet auteur. Le seul bémol est, pour moi, la fin qui, quoique logique, tombe de manière trop sèche.
6)La maison des morts de RL. Stine LU
 j'ai changé le livre de la consigne car je suis retombée sur des anciens Chair de poule et je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire un, nostalgique comme je suis :D Ce n'est pas le meilleur mais ça fait trop plaisir de relire ses livres d'enfance ! Ca se lit très vite et ca ne vieillit pas. 
7) Pourquoi j'ai mangé mon père – Roy Lewis: LU
J'ai bien aimé l'originalité et le ton décalé employé par les personnages. Mais il m'a fallu une plombe pour le finir, j'avais l'impression de ne pas avancer, c'était long alors que ce roman ne compte pas tellement de pages. Une impression mitigée donc.
10) La sélection, tome 4 – Kiera Cass: LU
La suite de la sélection, 20 ans plus tard. J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers (auquel j'avais bien accroché sans comprendre vraiment pourquoi vu que les romances, c'est pas trop mon truc). Ce 4eme tome est réussi. On découvre les enfants de Maxon et America et en particulier Eadlyn, future reine et nouvelle sélectionneuse comme son pere jadis. Je l'ai trouvée absolument détestable, elle est odieuse et égocentrique (sans parler de son manque de modestie). Mais bizarrement, ça m'a plu. Pour une fois que la princesse n'est pas parfaite, ça change et j'ai eu l'impression que c'était un peu moins nunuche que les 3 premiers tomes. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 5 – Lemony Snicket : toujours un plaisir de retrouver les orphelins. C'est quand même répétitif à la longue mais le style de l'auteur est vraiment sympa et enfin, il se passe un truc qui relance le suspense ! Ce tome m'a plus plu que le précédent.
12)Le rêve de Thomas – James Dashner LU
Je ne savais pas que ce "livre" était aussi court ! J'ai meme d'abord cru avoir un Ebook endommagé. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'en faire une histoire à part car on n'apprend pas grand chose. Ces quelques pages auraient très bien pu être intégrée au tome 2 de l'épreuve.
15)  Gone, tome 1 – Michael Grant
16) L'écorchée – Donato Carrisi
17) Contes de pirates – Arthur Conan Doyle
18)  Le passeur – Lois Lowry
19)  Death Note, tome 1 à 12 – Tokeshi Obata
20) Vampire academy, tome 5 – Richelle Mead
22)  Orgueil et préjugés et zombies – Jane Austen & Seth Grahame-Smith
23)  Les âmes grises – Philippe Claudel LU
Des petites histoires qui en font une grande, celle d'une vie. J'ai bien aimé cette lecture où tout s'imbrique petit à petit. On ne saura probablement jamais la vérité sur l'affaire mais ce n'est pas ce qui importe au final. Une très belle plume et une manière de décrire les personnages et les faits qui m'a plue. Je ne dirais pas que je suis sortie du livre bouleversée, faut pas abuser mais il ne m'a pas laissée indifférente. 
24) Le manoir, tome 1 – Evelyne Brisou-Pellen
25)A la croisée des mondes, tome 2 – Philip Pullman
26) L'autre, tome 1 – Pierre Bottero
27): Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 5 – Lemony Snicket LU 28) Doubt, tome 1 - Yoshiki Tonogai
31) Journal d'un Vampire, tome 1 – LJ Smith
32) Bilbo le hobbit – J RR Tolkien
33) Le théorème du Homard – Graeme Simsion
34) Big Fish – Daniel Wallace: LU
Je n'ai pas vu le film donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce n'est pas du tout le style d'histoire que je lis d'habitude mais j'ai bien aimé ma lecture. Toutes ces petites histoires avec leur touche de surréalisme m'ont beaucoup plues.  Ca se lit assez vite mais il faut rentrer dedans. La fin est très poétique. Ça m'a vraiment donné envie de voir le film.
35)La 5ème vague, tome 1 – Rick Yancey
36) Thérapie – Sebastian Fitzek
37)  Le dahlia noir – James Ellroy
38) L'épouvanteur – tome 3 (emprunté à ma cousine depuis 150 ans, il est temps que je lui rende)
39)  La Cité des ténèbres, tome 1 – Cassandra Clare

Angélique:
2-Le fantôme de la plage de R.L.Stine
4-La fille de papier de Guillaume Musso
5-Boule de suif de Guy de Maupassant
6-Simetierre de Stephen King
10-L'oiseau de Cachemire de Linda Holeman
11-Un Monde sans fin de Ken Follett: LU
Un excellent Ken Follett du temps des bâtisseurs de cathédrale je le recommande
13.-Les roses, les choux, et autres secrets de Frances Garrood
12-Les vendanges de juillet de Françoise Bourdin
14-Le pain noir de Georges Emmanuel Clancier LU
l'histoire d'une fillette et sa famille pauvre dans la France du 19° siècle16-Faites-moi une fleur de Dominique Arly
20-America T1 La 13° colonie de Romain Sardou
21-Envoyée spéciale de Jean Echenoz: LU
Une jeune femme se fait enlever puis relâcher et recontacter par ses ravisseurs pour servir d'espionne en chine livre étrange mais sympa
24-La Petite Princesse de Frances H.Burnett: LU
Un retour en enfance du pur bonheur
25-Witch song de Amber Argyle
26-La lumière du matin d'Exbrayat
27-Les 2 nigauds de La Comtesse De Ségur LU


2 jeunes bretons veulent visiter Paris mais vont connaître bien des désillusions

28-L'attaque des Titans-before the fall: LU
Euh comment dire c'est un manga donc une torture pour moi de le lire
29-Le temps des avants de Charles Aznavour: LU
Un petit bijou pour les fans
30-Mercure d'Amélie Nothomb: LU
Pour la première fois j'ai aimé un Amélie Nothomb un vieillard une jeune fille une infirmière...belle histoire
31-Tueurs nés de John August et Jane Hamsher
32-La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie LU


La victime n'est peut-être pas celui que l'on croit..

33-Hôtel Pastis de Peter Mayle: LU
Un publicitaire londonien se ressource en provence et découvre l'amour très sympa
35-16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
36-Une amitié assassine d'Alex Marwood
37-Un doux parfum de Lavande de Belinda Alexandra
39-Le bonheur à San-Miniato de Jean d'Ormesson
40-Le Moine et le Vénérable de Christian Jacq: LU
Christian Jacq délaisse les pharaons pour nous offrir une jolie histoire d'une amitié qui se développe pendant la 2° guerre mondiale entre un moine bénédictin et un franc-maçon

AppleCokesReads:

1)Le bonheur après tout: LU
Bof bof, une histoire à l'eau de rose pas franchement originale et avec une fin décevante.
2) Meurtre dans le vieux Nice
3)Tobie Lolness, intégrale
4) Biographie de la faim
5)La cantatrice chauve
6)Carrie
7) Les Enfants de la Terre Tome 1
8) PS I Love You
10) Un jour
11)Le Passager: LU
Chronique
12)Nos amis les humains
13) La pâtisserie Bliss: LU
 Mignon livre jeunesse mais qui ne m'a pas transcendée..
14) Le pain noir de Georges Emmanuel Clancier LU
(l'histoire d'une fillette et sa famille pauvre dans la France du 19° siècle)
15) Les gens heureux lisent et boivent du café
16)Dans les bois
17) Sur la Route
20) Endgame tome 2
21)Did I mention I love you ?
23) Si je reste
24)Geek Girl, tome 1
25) La voie des Rois Tome 1 Partie 1
26)La ferme des animaux
27)La guerre des elfes, intégrale
31) Le liseur
32) La femme indépendante LU
Je n'ai pas accroché au style même si j'ai aimé les idées !
34)Orlando
35) Vingt-quatre heures de la vie d’une femme
37) Le dahlia noir
38) Le clan des Otori Tome 3
39) Fablehaven, le sanctuaire secret

Lena40: 
3)Le fusil de chasse de Yasushi Inoué. LU
Un classique de la littérature japonaise où le narrateur est le dépositaire de l'histoire tragique d'un triangle amoureux. Un belle lecture, trop courte.
5) Carmilla de Joseph Sheridan le Fanu LU
Un classique de la littérature de vampires. L'auteur nous fait voir l'histoire à travers les yeux de Laura, jeune fille ingénue et naïve, qui a côtoyé malgré elle un vampire charmeur et amical. Le récit est agréable à lire même s'il est maladroit et bref. Une belle découverte.
7)Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. LU
Une lecture très agréable, fluide et très intéressante sur l'après-guerre à Londres et à Guernesey. L’enchaînement des lettres échangées par les personnages est sans temps morts et sans répétition. Une réussite dans le genre épistolaire.

9) LIRE n°447 Juillet-Août 2016 - 30 livres pour votre été: LU
L'habituel numéro de l'été qui donne quelques idées de lectures pour l'été et prépare la rentrée littéraire. Avec en plus, de nouvelles idées pour agrandir ma PAL !
15)Un livre avec un verbe dans le titre, Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière: LU
A travers une suite d'anecdotes, l'auteur dresse le portrait d'une société folle qui s'engage dans des débats sans fin au sujet d'un livre qui n'est même pas encore écrit ! L'air de rien, l'auteur aborde des sujets aussi divers que l'exil, la pauvreté, le racisme, l'écriture, la communication, la création ou le vaudou !
16)Poirot joue le jeu d'Agatha Christie. LU

Un de mes auteurs préférés pour une de mes séries policières préférées. Pour une fois, Poirot est appelé avant que le meurtre ne soit commis, mais ne parvient pas à l'empêcher.

19)Thermae Romae de Mari Yamazaki LU
Pour les amateurs d'Histoire, la série est un vrai bonheur. Le personnage principal nous entraîne dans l'histoire entre les bains japonais et la culture romaine sous le règne d'Hadrien. Dommage que la fin tourne à la romance.
20) Hotaru (tomes 3 et 4) de Satoru Hiura. LU
Ce manga suit Hotaru, une jeune femme loin d'être parfaite, qui mène de front une vie de bureau normale et une vie de patachon dépenaillé le reste du temps. Par miracle, elle trouve un petit ami mais cherche à tout prix à lui cacher sa véritable personnalité. Je n'avait jamais remarqué, mais en fait il s'agit en quelque sorte de la version adulte du manga Switch girl (en moins long).

25)La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. LU
J'avoue qu'en lisant le résumé, j'étais très attiré par l'univers étrange qui y était évoqué mais j'avais un peu peur de cette histoire de fiançailles. Pour rien. J'ai été enchanté par cet univers, riche, diversifié et énigmatique. J'ai même retardé le moment de finir ce livre. Le chapitre final est clairement le préambule à la suite. La bonne nouvelle : le second tome est déjà sorti...

27)  Un livre jeunesse, Le petit Nicolas et les copains de Goscinny et Sempé: LU
Un retour en enfance avec Nicolas et sa bande de copains grâce à des histoires touchantes, drôles et cocasses.
28)D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan: LU                                                                  
Un vrai plaisir de lecture pour un genre dont je me méfie habituellement : l'autofiction. La lecture est fluide pour cette vraie fausse histoire de l'écrivain Delphine qui doit se remettre à l'écriture après le succès rencontré par son dernier livre. Elle rencontre L. qui va s'installer dans sa vie et y faire des dégâts considérables. J'ai classé ce livre dans l'autofiction, mais il appartient également au thriller, à l'essai (sur l'écriture et l'autobiographie), à la fiction pure... Une histoire maline et habilement menée.  
36)  La vie avec Mister Dangerous de Paul Hornschemeler: LU
Depuis longtemps dans ma PAL, cette BD n'avait pas de résumé - ni en quatrième de couverture, ni à l'intérieur du livre. J'ai donc exhumé cet ouvrage sans indice sur son sujet. Finalement, l'héroïne pose une question essentielle tout au long de son histoire, qui consiste en substance en "Mais qu'est-ce qui cloche chez moi ?"                                                
38) Testament T2 : Alouettes de Jeanne-A Debats LU                                      
Comme le premier tome, l'histoire et son contexte imaginés par l'auteur sont riches et originaux avec de véritables trouvailles mais le style est décevant. Et pour ce tome, l'histoire est particulièrement longue à se mettre en place. J'ai continué cette saga par pure curiosité mais je suis toujours déçue par son traitement...


basilic92:
1) 
2) 
3) 
4) 
5) 
6) 
7) Le jardin des secrets de Kate Morton LU
L'Australie, la Cornouailles, Kate Morton nous fait voyager, nous aide à démêler le passé de Nell qui, alors qu'elle n'était qu'une enfant, a voyagé seule sur un bateau en partance vers l'Australie en 1913. Qui est la mystérieuse Conteuse qui lui demande de ne dire à personne son nom et son histoire ? Comment découvrir ce passé si lointain?
Tout au long du roman, les fils se démêlent grâce au voyage que Nell entreprend dans les années 1970 sur les traces de son passé puis celui de sa petite-fille en 2005.
Une troisième voix nous révèle également l'histoire du domaine de Blackhurst en Cornouailles.
J'ai passé un agréable moment de lecture ! Toutefois je conseille davantage Les Brume
8) 
9)
10) 
12)
13)
16) 
17) 
20) 
22) Mon chien stupide de John Fante LU
J'avais beaucoup aimé Demande à la poussière du même auteur et c'est ce qui m'a poussée à lire un nouveau roman de John Fante. J'ai bien aimé Mon chien stupide mais j'ai trouvé que l'humour manquait parfois un peu de finesse et la fin m'a un peu déçue... Toutefois il y a des moments très drôles, surtout si on aime l'humour grinçant ! Maintenant j'ai envie de lire Bandini, roman quasi autobiographique sur la jeunesse de John Fante car je sais que cet auteur décrit très bien les familles excentriques 
23)
25)
26) 
27) Enid (BD), Hortense, Bettina LU
J'ai beaucoup aimé cette adaptation en bande dessinée de la série Quatre Sœurs, j'ai donc lu les trois premiers tomes (je crois que le tome 4 n'est pas encore sorti) très rapidement tellement j'apprécie cette famille, cet univers, l'humour et les dessins!! Petit coup de cœur!
28) 
29) 
31) 
32)  
Le bois du rossignol de Stella Gibbons LU
Un roman très frais avec une belle critique sociale de l'époque et un humour très fin!
33) Le chat qui venait du ciel LU
Un couple accueille régulièrement un chat qui vient régulièrement les voir. Un livre japonais écrit par un poète et effectivement très poétique, qui donne aussi envie d'aller au Japon et de découvrir cette culture magnifique. 
34) Les portes de la mort Tome 6 (le labyrinthe) LU
 J'aime toujours autant les livres de Weis et Hickman. J'arrive à la fin du cycle magnifique des portes de la mort qui mêle univers de fantasy très créatif et inspirant, de l'humour très rafraichissant et des héros comme on en voudrait dans chacun roman de fantasy. Je recommande chaudement tout le cycle !!
36)
38) 
39) 
40) 

Hecatly

Alexandra:
1
2 Un livre aveUn livre avec une couverture en rapport avec l'été c un titre en rapport avec l'été Mons Kallentoft Eté 
3 Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune œuvre Albert Camus L'étranger 
4 Un livre de poche Molière Les précieuses ridicules 
5 Un classique Sartre Huis clos 
6 Un livre qui fait peur Chris Carter Le prix de la peur 
7 Un roman historique Max Gallo 1940, de l'abîme à l'espérance 
8 Un livre dans une langue étrangère Agatha Christie Death on the Nile 
9 Un magazine
10 Une romance Francesco Gungui Je t'aime encore comme ça 
11 Un livre de plus de 800 pages J.K Rowling Harry Potter et l'ordre du Phoenix 
12 Un livre avec du bleu sur la couverture Delphine Bertholon Grâce 
13 Un livre avec un aliment sur la couverture 3 
14 Un livre avec un nom d'aliment dans le titre Lolita Pille Bubble Gum 
15 Un livre avec un verbe dans le titre J.P Sartre L'existentialisme est un humanisme 
16 Un roman policier Agatha Christie Rendez-vous avec la mort 
17 Un livre qui vous évoque les vacances 4 
18 Relire un coup de cœur Dan Brown Da vinci code 
19 Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier Divergente 
20 Commencer ou continuer une saga James Dashner Le Labyrinthe 
21 Un livre publié cette année 5 
22 Un livre humoristique 6 
23 Un livre dramatique 7 
24 Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans Joseph Joffo Un sac de bille 
25 Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire Rick Jordan Percy Jackson 
26 Un livre dont vous n'aimez pas la couverture Poppy Z. Brite Âmes perdues 
27 Un livre jeunesse 8 
28 Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement Delphine de Vigan Jours sans faim 
29 Une biographie ou une autobiographie Anne Franck Journal 
30 Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur Danielle Steel La clé du bonheur 
31 Un livre adapté en film ou en série John Green Nos étoiles contraires
32 Un livre dont l'auteur est mort Voltaire Micromégas 
33 Un livre avec un animal sur la couverture 9 
34 Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z Zola La bête humaine 
35 Un livre avec un chiffre dans le titre Agatha Christie 5 petits cochons 
36 Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé Amélie Nothomb Sabotage amoureux 
37 Un livre avec un nom de fleur dans le titre 10 
38 Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un) Harper Lee Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur 
39 Un livre avec un nom de lieu dans le titre Dennis Lehane Shutter Island 
40 Un livre publié en 1997 Robert Crais L'ange traqué

Sweetkiss

:1) Un livre avec une couverture en rapport avec l'été : les interessant de Meg wolitzer 
2) Un livre avec un titre en rapport avec l'été : l'équation en plein été keigo higashirov
3) Un livre d'un auteur connu dont vous n'avez lu aucune oeuvre : maman à tort de michel bussi  LU
4) Un livre de poche: une fille parfaite de mary kubica
5) Un classique: au bonheur des dames de zola 
6) Un livre qui fait peur:  pandemia de franc Thilliez LU

 est un livre que j'ai adoré on y retrouve les même policiers que dans les autres tomes (que je n'est pas lu). mais surtout on se retrouve au coeur d'un monde qui vire à la catastrophe avec une pandémie de grippe , plusieurs criminel tous plus fou les un que les autres qui mette en scène des crimes atroces. l'ambiance en constante tension de ce qu'il pourrais arriver est vraiment sympa.
7) Un roman historique
8) Un livre dans une langue étrangère: Harry potter and the philosopher stone 
9) Un magazine: le figaro santé sur la peau 
10) Une romance: orgueil et préjugé de jane austen11) Un livre de plus de 800 pages: outlander le charbon et le tartan diana gabaldon  LU

Chronique12) Un livre avec du bleu sur la couverture: les fiancé de l'hiver de christelle dabos 
13)Un livre avec un aliment sur la couverture: coeur gimauve caty cassidy LU

ce deuxième tome que de la saga des filles au chocolat je l'ai vraiment bien aimé on retrouve skye une des soeurs jumelle. j'ai apprécié ce tome parce qu'il y'a du suspense  une petite intrigue avec l'histoire de clara travers un membre de leur famille qui a vécu dans les années 20 et c'est aussi un moment de doute pour la jeune fille c'est cet ensemble  que j'ai trouver frais et agréable à lire. 
14) Un livre avec un nom d'aliment dans le titre: Fractale des ravioli  Pierre Raufast  LU

Chronique [15) Un livre avec un verbe dans le titre: audrey retrouvée sophie kinssella 
16) Un roman policier: code 93 olivier noreck LU
Chronique17) Un livre qui vous évoque les vacances: accros du shopping à hollywood sophie kinssella 
18) Relire un coup de cœur
19) Lire (ou relire ) une saga du premier tome au dernier: l'élite Joëlle Charbonneau 
20) Commencer ou continuer une saga : les chronique lunaire cresse de marissa mayer 
21) Un livre publié cette année: après toi de jojo moyes 
22) Un livre humoristique: demain j'arrête de gilles legardinier 
23) Un livre dramatique: la fille du train paula hawkins
24) Un livre dont le personnage principal est un enfant de moins de 16 ans : 
25) Un livre dont l'intrigue se déroule dans un monde imaginaire : phobeos victor dixen 
26) Un livre dont vous n'aimez pas la couverture: nous de david nicholls 
27) Un livre jeunesse : forgent tomorow Pintip Dunn 
28) Un livre qui appartient à un genre que vous ne lisez pas habituellement :
29) Une biographie ou une autobiographie
30) Un livre dont vous n'aimez pas l'auteur
31) Un livre adapté en film ou en série: labirynthe james dashner 
32) Un livre dont l'auteur est mort
33) Un livre avec un animal sur la couverture: la gerre des clans retour à l'état sauvage de écric hunter 
34) Un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre W, X,Y ou Z
35)Un livre avec un chiffre dans le titre: la 5eme vague rick yancey
36) Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé: alive scoot sigler 
37) Un livre avec un nom de fleur dans le titre
38) Un livre emprunté ( dans une bibliothèque ou à quelqu'un): the mortal instument tome 2
39) Un livre avec un nom de lieu dans le titre
40) Un livre publié en 1997



Pauline:

1. La princesse et la grenouille: LU
Très joli histoire que j'ai eu plaisir à redécouvrir!
2. 
3.  Twilight, tome 1
4. #Enjoy Marie: LU
Ce livre était très intéressant, cependant, il y avait des passages très ennuie.
6. Chair de poule
7.
8. Morganville tome 2
9.Vampire Diairies, star direction spécial: LU
Magazine très interresant pour les fans de vampire diairies! J'ai passé un très bon moment!
10. Journal d'un vampire T1: LU 
 Je l'ai adoré, je le relirai avec plaisir! Mais je trouve la série bien meilleure.
12. Marine, top model: LU
 Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'aimais pas le personnage principale.
13. Scooby-Doo et l'épouvantail: LU
C'était un bon petit livre que j'ai bien aimé.  
14.
15. Gone
16.
17. A prendre ou laisser: LU
J'ai aimé ce tome plus que les autres, il m'a captivé! 
18. Ma vraie vie
19. Marking of, Violetta: LU
On apprend des choses passionnantes sur la série et sur les acteurs de Violetta.
20. Vampire city, tome1
21.
22. Le journal d'un chat assassin: LU
Cool! Je trouve que cette histoire est injuste pour le chat! ^^
23.
24. Sacrées sorcières: LU
Super histoire que je conseille à tout le monde!
25. L'Ile de l'Oubli
26. Aux délices des couleurs: LU
Chaque fois que je le lis cela me rappelle la maternelle, les dessins sont très jolis.
27. Tom-tom et Nana: LU
Histoire très drôle comme toujours!
28. Night World, tome 1
29. Mon frère, l'artiste: LU
Je trouve ce livre très triste parce que c'est une belle preuve d'amour de la part de sa sœur.
31. Violetta, bienvenue dans la saison 2: LU
En le lisant je me suis rappellé la série et la fin m'a surprise.
33. Les chevaux: LU
Très intéressant pour les fans de chevaux! Avec des belles images!
34. Les enfants de Timpelbach
35. 13 petites enveloppes bleues 
36. Tamara et le chaudron magique: LU
L'histoire est bien, je le relirai avec plaisir. Cela m'a donné envie de regarder le dessin animé!
38. Rouge rubis 

Jenifer: 

1. Garfield et cie: Chaleur d'enfer: LU
Bonne BD, la BD est aussi bien que le dessin animé! 
2.
3. Cinder
4. La bibliothécaire
5. Venus d'Ille
6.
7.
8. Morganville T2
9. Vampire Diaries, star direction spécial: LU
J'ai appris beaucoup de chose sur les personnages de Vampire Diaries!
10. Journal d'un vampire T1: LU
J'ai adoré ce roman! J'ai hâte de lire la suite!
11.Harry Potter et l'ordre du phénix
12. L'ile de l'Oubli
13. Fascination: LU
Super roman! J'ai adoré ce livre qui est beaucoup mieux que le film.  
14.
15. C'est pas sorcier Harry
16.Sherlock Holmes, l'escarlote bleu
17. Camps Rock, tome 2
18. Mon frère, l'artiste: LU
J'ai appris beaucoup de chose sur cet artiste! Un très beau livre
19.
20. Carthy's ring: LU
Je n'ai pas trop aimé le début de ce troisième tome, mais j'ai été surprise de la suite. C'était une belle fin pour un dernier tome.
21.
22. Le journal d'un chat assassin: LU
Comique mais je n'ai pas trop aimé l'histoire.
23.
24. Marine, top modèle: LU
Je n'ai pas trop aimé ce livre, je n'ai pas aimé les personnages ni l'intrigue.
25. Arthur et les mimimoys T1: LU
Bonne histoire qui reprend bien le film.
26. Monster hight
27. Mensonges et secrets
28. Le passeur: LU
Ce livre est bien mais le début est mou, mais la suite est beaucoup mieux.
29. Enjoy Marie: LU
On apprend beaucoup de chose sur Marie, bon livre.
30.
31. Scooby-Doo et l'homme des cavernes: LU
Bien mais je préfère le dessin animé!

32. 6 personnages en quête d'auteur
33. Les dauphins: LU
On apprend beaucoup de chose sur les dauphins avec de très jolies photos!
34. Les enfants de Timpelbach
35.
36. Princesse Zelina
37.
38. Vampire City, tome 1
39.
40. 



Moonlight11: 
1) Le prince des nuages (tome 1) LU
Un livre jeunesse axé sur le respect de la planète, l'environnement et la science. Assez sympa pour les enfants de 10-11 ans

2) L'été où je t'ai retrouvé
3)Cinder de Marissa Meyer LU

Oh mon Dieu ! Je suis désolée de commencer comme ça mon avis sur ce livre mais je ne peux m'en empêcher 
Ce livre est une pure merveille ! Il m'a été tellement recommandé par 
tout le monde, j'avais donc placé la barre très haut et je pensais être déçue au final... Mais pas du tout, au contraire 

Marissa Meyer réécrit à sa manière le conte de Cendrillon dans un monde futuriste où cyborgs et androïdes vivent "avec" les Terriens, sans parler du peuple lunaire. La population est ravagée par une épidémie apparemment incurable, et les cyborgs sont enrôlés afin de servir de cobayes aux médecins qui cherchent un antidote à le létumose. Cinder est loin d'être un conte 
de fée.

Je me suis attachée aux divers personnages (sauf la Reine Lunaire, Pearl et Adri ). Iko est trop mignonne, je suis la seule à le trouver ? (hors-sujet *je sors*)
Par contre, excusez-moi, mais le rejet et le dégoût qu'éprouve la Communauté envers les pauvres cyborgs, c'est absolument affreux, immonde ! Eux qui n'ont rien demandé ?! Enfin bref, je me calme 

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, très fluide, mais tout de même recherchée. J'ai dévoré 
Cinder, et adoré ! Je suis triste d'avoir terminé ce livre... Véritable page-turner selon moi .Je conseille vivement ! .
4) L'enfant qui parlait aux animaux (R. Dahl)
5)
6) Carrie de Stephen King LU

Le livre est découpé en 3 parties distinctes. Je vais expliquer brièvement mon ressenti durant chaque partie.

Première partie : L'univers se met en place : une jeune fille, ayant des pouvoirs télékinésiques, persécutée à l'école. A la maison, elle retrouve sa mère, fanatique d'une religion qui refuse tout bonheur, plaisir ou joie.  Je n'ai pu qu'avoir pitié pour elle... C'est la partie qui m'a pris le plus de temps à lire et je dois avouer que la structure m'a laissée assez sceptique, mais je m'y suis faite. icon_smile

Deuxième partie : Depuis le début, nous savons plus ou moins comment tout va se terminer, il n'y a pas tellement de suspens... Malgré tout, lorsque tout arrive, je suis restée bouche-bée, absorbée par cette histoire. Carrie, adolescente en pleine souffrance, a juste pété les plombs, sous tous les affreux, horribles, mauvais coups que lui font les autres élèves.

Troisième partie : Il n'y a pas grand chose à dire... Ce sont toutes des coupures de journaux, des lettres, des passages de livres, qui parlent de l'horreur de Chamberlain.

En gros, j'ai adoré ce livre, qui m'a touchée (oui oui, un livre d'horreur qui me touche !). Premier King, et loin d'être le dernier !!
7)
8)
A kiss in the dark de C. Clarke. 

9) Un vieux Julie de mon enfaaaance: LU
Un vieux Julie de mon enfance :) Conseils en tout genre. 
10) Promise (tome 1)
11)
12) Si je reste (tome 1)
13) Coeur Cerise (tome 1) => RELECTURE: LU

J'accroche moins... j'avais préféré la première fois, mais ça reste une lecture rafraîchissante !
14)
15) La prochaine fois ce sera toi
16)
17) Filles au pair (M. de la Cruz) tome 1 => RELECTURE: LU

J'ai fini ma relecture du premier tome de "Filles au pair" que j'avais apprécié il y a 2 ans (je pense... si je me souviens bien  ^^) J'aime beaucoup l'auteure, l'histoire en elle-même nous permet de penser à d'autres choses, petite lecture légère... Malgré tout je ne pense pas relire les autres tomes XD
18) Insaisissable (tome 1) => RELECTURE LU

Toujours aussi bien que la première fois ^^ Ma préférence reste tout de même sur le troisième tome (que j'avais adoré !!)
19)
20) Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire LU

Tout compte fait c'était pas mal du tout ! J'ai passé un bon moment avec les 3 enfants Baudelaire et leurs mésaventures, le livre se lit assez vite (même si j'ai pris du temps à me plonger dans le tome 1 pour cause du style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé... original ! Mais je me suis glissée beaucoup plus facilement dans ce deuxième tome. =) )

Malgré tout, cela reste un livre très jeunesse, que je conseillerais (tout comme le premier) dès 10-11 ans, et donc j'ai su, dès l'arrivée de Stephano, le déroulement du reste du livre. Je me suis attaché aux orphelins, en particulier la petite Prunille qui est trop craquante *-*

Enfin, j'ai préféré le tome 2 au tome 1, comme vous avez pu le constater bien certainement :pouceleve
21) Forget Tomorrow: LU
J'ai beaucoup apprécié le monde dans lequel on est plongé et les personnalités des personnages !
22)
23) là où j'irai (tome 2 de "Si je reste")
24) Le journal d'Aurélie Laflamme (tome 1)  RELECTURE: LU

J'ai toujours autant aimé, Aurélie est attachante et gaffeuse. Les aléas de la vie d'une adolescente.
25) Delirium (tome 1)
26) La petite marchande de rêves (tome 1) LU

Un livre jeunesse, avec une histoire originale.
27) La passagère du Roy-Louis (livre non-lu depuis au moins 4 ans, vive les challenges qui me font vider ma PAL !! ^^): LU
Un livre que je n'ai jamais trouvé le temps de lire étant plus jeune, j'ai enfin décidé de le sortir (un livre jeunesse, ça fait toujours du bien ^^)
Ce petit livre est bien pour les enfants âgés de 10 ans, environ, selon moi. L'amitié entre deux jeunes filles de mondes bien différents est assez touchante (une fille de corsaire et une demoiselle de haut-rang).

28)
29)
30) Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (tome 1): LU

La base de l'histoire m'a bien plue ! Malgré tout, je n'ai pas toujours adhéré au style de l'auteur... Et cela reste un livre jeunesse, donc les quelques points négatifs que j'ai trouvés sont atténué par le fait que cela doit être lu par des enfants ^^
31) La cinquième vague (tome 1); LU

J'ai bien aimé, malgré un petit manque de profondeur selon moi. Le découpage du livre en plusieurs "parties" (séparées par des pages noires,  tout simplement magnifiques *-*) m'a beaucoup plu. L'histoire avec Cassie me paraissait souvent "longue" et j'avais hâte de me retrouver avec Zombie et les autres. La fin reste mon moment préféré (plus d'action, etc.)
32) La bibliothécaire de Gudule: LU
J'ai bien aimé ce "petit" livre qui fait passer le temps agréablement! Le petit garçon est attachant et les allusions à plusieurs classiques sont plaisantes ^^ Je le conseille surtout aux enfants plus jeunes  (+/- 10/11 ans)
33) Anya (Michael Morpurgo)
34) Uglies (tome 1)
35) 7 secondes
36) Insaisissable (tome 2): LU

C'était une relecture bien sympathique ! J'adore l'univers, ... Tout !
37)
38) Humaine (tome 1) LU

un livre conseillé par ma meilleure amie, que j'ai franchement adoré ! *-* 
39) Central park
40) Un chat dans l'oeil 


Ava-777:
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.

28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40. 

Billy: 
1. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows LU J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il se lit et l'écriture est sympa, sans ennui, ni passage long. 
2.
3.
4.Qui es-tu Alaska ? LU
Très agréablement surprise par ce roman. Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais "il va se passer ça, c'est sûr et ça, ça correspond à ça", pour au final arrivé à la moitié du bouquin et que John Green envoie toutes mes convictions volaient en l'air. Un roman qui fait également beaucoup réfléchir sur la grande question : "Comment sortir du labyrinthe ?
5. La guerre de Troie n'aura pas lieu: LU
J'ai beaucoup aimé la réflexion de Giraudoux et ses nombreuses comparaisons entre la guerre de Troie et le Seconde Guerre Mondiale.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12. Aujourd'hui est un autre jour LU
Un livre avec du bleu sur la couverture". Vraiment déçue par ce livre (peut-être parce que je n'ai pas lu "A comme aujourd'hui" avant ?). En tout cas, je m'attendais vraiment à une bonne lecture agréable et légère (d'autant que j'avais entendu de bonnes critiques sur David Levithan). Là, Rhiannon a juste réussi à me gonfler pendant 353 pages. Un coup oui, un coup non. Un coup Justin, un coup A. "Oh et puis zut, je veux les deux sans les inconvénients d'aucun." Insupportable. J'ai tout de même bien aimé A et sa façon de pensée (même si on ne le voit qu'à travers Rhiannon), en revanche, je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse à certaines questions plus précises comme : Est-ce que A peut mourir ? A-t-il de vrais parents quelque part ? Comment est-il né ? A-t-il une enveloppe charnelle quelque part qui l'attend dans une espèce de coma voire, comme ma mère l'a pensé, est-ce que A est mort et qu'au final A est mort (peut-être étant bébé) et son esprit est-il parti vagabonder dans différents corps depuis lors ? Et s'il a une enveloppe de base lui suffirait-il de la retrouver pour (enfin) avoir un corps définitif ? J'aurais aimé avoir ce genre de réponses, ou au moins la recherche de ses réponses, mais au final on se retrouve avec une histoire un peu niaise du point de vue d'une fille qui n'arrive jamais à se décider et qui est superficielle. Heureusement que A est là pour rattraper tout ça, il m'a presque arrachée une larme à l'avant dernier chapitre. En fait, je suis limite énervée et déçue d'être déçue xD
13.
14.
15.
16.
17. L'exception de Auður Ava Ólafsdóttir 
. Quand j'ai demandé à ma libraire une histoire légère pour oublier un moment dur, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été un peu déçu. L'écriture est plate et les personnages ennuyant. Je n'avais qu'une envie : que Maria montre qu'elle a un peu de caractère. 18.
19.
20.Le pays des contes tome 1, le sortilège perdu de Chris Colfer  LU
 J'ai bien aimé, sans être subjugué, l'univers est intéressant même si on ne sort pas du conte "classique" d'après moi (pas comme dans la série de Sarah Pinborough où tout est radicalement changé). Certains événements se devinent aussi facilement, mais ça reste une lecture agréable et rapide. 
21. Harry Potter and the Cursed Child: LU
J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle histoire d'Harry Potter. J'ai ri et j'ai pu découvrir une nouvelle dimension de certains personnages. A lire absolument !
22.
23.
24. No et moi de Delphine de Vigan: LU
C'est un immense coup de coeur pour ce livre. Je ne pensais pas autant l'aimé et ça a été tout bonnement le coup de foudre. Les personnages sont attachants, l'histoire bien ficelée et l'écriture de Delphine de Vigan est pleine de réflexion et d'une beauté incroyable.
25. Terrienne: LU
J'ai vraiment bien aimé ce livre, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. L'auteur nous livre une dystopie sympa et bien ficelé (où pour une fois, il ne s'agit pas de détruire complètement le monde adverse). 
26. 
27.
28. La nuit de Valognes: LU
Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié l'écriture d'Eric-Emmanuel Schmidt et cette réécriture vraiment très belle.
29.
30.
31.
32. Le BGG de Roald Dahl: LU
Petite relecture à l'occasion de la sortie du film demain. J'ai vraiment hâte et j'ai adoré redécouvrir cette histoire que j'avais déjà adoré étant petite. J'aime la façon de parler du BGG. Bref un livre délixiquisavouricieux !
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.

11 commentaires:

  1. Coucou !
    Je m'inscris à nouveau cette année dans la catégorie Grand Lecteur -sans grand espoir xD-.
    N'hésitez pas à me contacter via Booknode @MlleViolette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Je suis contente de te retrouver pour cette nouvelle édition!
      Bonne lecture! ;)

      Supprimer
  2. 1-
    2-Le fantôme de la plage de R.L.Stine
    3-
    4-La fille de papier de Guillaume Musso
    5-Boule de suif de Guy de Maupassant
    6-Simetierre de Stephen King
    7-
    8-
    9-
    10-L'oiseau de Cachemire de Linda Holeman
    11-Un Monde sans fin de Ken Follett
    12-Les vendanges de juillet de Françoise Bourdin
    13-
    14-
    15-
    16-Faites-moi une fleur de Dominique Arly
    17-
    18-
    19-
    20-America T1 La 13° colonie de Romain Sardou
    21-Envoyée spéciale de Jean Echenoz
    22-
    23-
    24-La Petite Princesse de Frances H.Burnett
    25-Witch song de Amber Argyle
    26-La lumière du matin d'Exbrayat
    27-Les 2 nigauds de La Comtesse De Ségur
    28-L'attaque des Titans-before the fall
    29-Le temps des avants de Charles Aznavour
    30-Mercure d'Amélie Nothomb
    31-Tueurs nés de John August et Jane Hamsher
    32-La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie
    33-Hôtel Pastis de Peter Mayle
    34-
    35-16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
    36-Une amitié assassine d'Alex Marwood
    37-Un doux parfum de Lavande de Belinda Alexandra
    38-
    39-Le bonheur à San-Miniato de Jean d'Ormesson
    40-Le Moine et le Vénérable de Christian Jacq

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la liste , je l'ajoute sur le blog :D
    #Héléna

    RépondreSupprimer
  4. 11-un excellent Ken Follett du temps des bâtisseurs de cathédrale je le recommande

    RépondreSupprimer
  5. 21-une jeune femme se fait enlever puis relâcher et recontacter par ses ravisseurs pour servir d'espionne en chine livre étrange mai sympa
    24-un retour en enfance du pur bonheur
    28-euh comment dire c'est un manga donc une torture pour moi de le lire
    29-un petit bijou pour les fans
    30-pour la première fois j'ai aimé un Amélie Nothomb un vieillard une jeune fille une infirmière...belle histoire
    33-un publicitaire londonien se ressource en provence et découvre l'amour très sympa
    40-Christian Jacq délaisse les pharaons pour nous offrir une jolie histoire d'une amitié qui se développe pendant la 2° guerre mondiale entre un moine bénédictin et un franc-maçon

    RépondreSupprimer
  6. 13-Les roses, les choux, et autres secrets de Frances Garrood (assise au chevet de sa mère mourante une femme se rappelle sa vie auprès d'une mère non conventionnelle)

    RépondreSupprimer
  7. 14-Le pain noir de Georges-Emmanuel Clancier (l'histoire d'une fillette et sa famille pauvre dans la France du 19° siècle)
    27-2 jeunes bretons veulent visiter Paris mais vont connaître bien des désillusions
    32-La victime n'est peut-être pas celui que l'on croit...

    RépondreSupprimer