mardi 5 juillet 2016

Dix Petits Nègres


Auteur: Agatha Christie
Titre: Dix Petits Nègres
 Nombres de pages: 283 pages
Résumé: Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une comptine racontant l'élimination minutieuse de dix petits nègres. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. Un des convives s'étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine. Une statuette disparaît. Et les morts se succèdent, suivant le texte à la lettre. La psychose monte. Le coupable se cache-t-il dans l'île, parmi les convives ?
Mon avis: C'était mon premier Agatha Christie que je lisais (et aussi mon premier pour ce Summer Break Challenge 2!). Je suis prête à en relire d'autres.

Tout d'abord, les personnages, ils sont dix (comme nous le dit le titre). Bien que certains sont moins présent que d'autres, ils sont tous approfondis . J'ai adoré le personnage de Lombard que j'ai trouvé drôle et puis il avoue dés le début que oui il a commis ce meurtre. J'ai bien aimé tous ces personnages qui ne se ressemblaient pas. Puis le coupable est une vrai surprise. Mais je vais pas en dire plus sur les personnages car j'ai peur de trop en dire et d’innocenter quelqu'un.  Mais les personnages sont un réel point positif dans ce roman!



Donc passons au suspense, l'histoire est très bien mené: d'abord on découvre les personnages puis la véritable énigme commence. Cette histoire avec la comptine est vraiment original, tout comme les meurtres. Je ne pensais pas que le coupable était ce personnage et j'ai été agréablement surprise. Mais après, on a tous ces motivations et c'était une brillante idée! Je n'ai pas vu les pages passé et je l'ai trouvé légèrement trop court!



Le style de l'auteur est génial, agréable à lire. L'auteure a réussi à donner un style particulier à tous ces personnages. J'ai beaucoup aimé et je me suis vite laissé transporter par cette écriture.



Un roman que je conseille à tous qui est incroyable et qui se lit très vite. J’espère regarder le film bientôt.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le roman, à dire si ce livre vous donne envie. 
#Nadege 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire