dimanche 24 juillet 2016

L'Ecorchée

Auteur: Donato Carrisi
Titre: L’Écorchée
Nombre de pages: 528 pages

Résumé: Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature. Elle seule ne peut oublier ces « victimes potentielles d’homicides ». Soudain, l’un d’eux réapparaît... et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l’agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d’anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une « hypothèse du mal ».

Mon avis: Commençons par les personnages, Mila est un personnage que j'ai pris plaisir à retrouver. Toujours aussi intelligente, on prend plaisir à la suivre durant cette nouvelle enquête, et d'apprendre ce qu'elle est devenu depuis l'affaire du Chuchoteur. Même si certains de ses actions sont agaçantes, on comprend toujours pourquoi elle fait telle ou telle chose.
Ensuite, un nouveau personnage qui est Simon. Un personnage qui très intéressant dont on apprend petit à petit son passé. Je l'ai bien aimé aussi.
Les autres personnages secondaires sont toujours là pour apporter quelques choses à l'histoire. De plus, ils sont très bien approfondis.

Après les personnages qui sont magnifiques, passons à l'intrigue. L'histoire commence de suite, et nous plonge directement dans le vif du sujet. Le suspense est aussi présent que dans le Chuchoteur. Et l'idée de départ est vraiment bien pensé. On apprend des tas de choses au fils des pages avec plein de retournement de situation. L'intrigue est tellement bien mené que je suis aussi surprise par la fin que dans le Chuchoteur.

Cependant je tient à signaler que j'ai préféré le premier tome. J'ai trouvé la fin légèrement plus surprenante, et l'histoire un peu mieux. Mais le second tome est vraiment presque aussi bien!

Bien sûr, l'écriture est toujours aussi bien, et on ne voit pas les pages passées, ni les heures.

Je conseille ce roman à tout le monde et j'espere qu'il y aura un troisiéme tome comme le laisse présagé la fin.
Et vous? L'avez-vous lu? Aimeriez-vous le lire?

#Nadege

1 commentaire:

  1. J'ai nettement préféré le premier tome, mais celui-ci était pas mal non plus.

    RépondreSupprimer