Marley et moi

  Auteur: John Grogan
Titre: Marley et moi
Nombre de pages: 379 pages
 
Résumé: Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'un attachement aussi débordant qu'envahissant envers ses maîtres.


Mon avis:
Les trois personnages principaux sont très attachants. Nous avons John (le narrateur), Jenny (sa femme) et Marley (leur chien). John et Jenny est un couple vraiment mignon. De plus, Marley est un chien incroyablement fou!  
Avec ces trois-là, on est sûre de ne pas s'ennuyer! 

L'histoire commence peu après le mariage de John et Jenny. Ils achètent un chien pour voir leur compétences entant que parents. On suit donc leur vie à partir de l'arrivé de Marley. 
C'est un roman très drôle et une histoire agréable à lire. Je suis très surprise de la fin et je trouve que c'est un roman qui nous apprend des choses. Il nous fait passer par toutes les émotions possibles.
Je vous préviens qu'il y a aucun suspense ou rebondissements dans ce roman. C'est simplement la vie d'un couple et d'un chien dans les bons moments comme dans les plus tristes.

Pour ce qui est de l'écriture de John Grogan, elle est agréable et fluide. Avec lui, on ne voit pas passer les pages, ni les heures.

Je vous conseille ce roman qui est formidable.
Et vous? L'avez-vous lu? Aimeriez-vous le lire?

Désolé pour l'absence mais j'ai des problèmes avec mon internet (merci Orange ^^) 
# Nadege


Commentaires

Articles les plus consultés