TAG du samedi #16 : The Shadowhunters Book Tag

Salut à tous, je voulais faire ce tag depuis un moment! Je l'ai vu sur la chaine de Bookswut (je l'ai pas encore vu sur des chaines françaises). Et comme la série de Shadowhunters a commencé je voulais le faire, cependant je n'ai pas encore lu Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique, alors qu'il est dans ma PAL. Je sors donc cette article que maintenait après avoir enfin lu L'Ange mécanique!

1 - Quelle est ta série préféré?
N: Pour l'instant c'est The mortal instruments, je trouve l'intrigue plus intéressante mais je verrais après avoir fini les origines ^^ Mais je trouve Les origines très intéressant quand on retrouve des personnes que l'on connait déjà et que l'on apprend mieux à connaitre comme Camille.

2 - Jace ou Simon?
N: Bien que j'adore Simon, je préfère Jace, il me fait tellement rire. J'adore ces phrases sarcastiques et les discussions entre Jace et Simon sont toujours marrantes.

3 - Will ou Jem?
N: Jem est très gentil, j'ai adoré son histoire et son personnage, Will m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Cependant je le trouve très bizarre, et il m'a parfois énervé mais j'aime bien son personnage^^ Donc je sais pas trop enfaite, je saurais peut-être quand j'aurais lu la suite.

4 - Qui est ton préféré protagoniste?
N: Clairy! Je la trouve plus courageuse et plus drôle que Tessa. Après j'ai lu que le premier tome de The mortal instruments, les origines, mais je trouve Clairy plus spontanée.

5 - Qui est ton méchant préféré?
N: C'est Mortmain, il m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ses motivations! Je pense qu'il est plus méchant que Valentin ou Sébastien.

6 - Quel est ton tome préféré?
N: J'ai vraiment aimé le dernier tome de The mortal instruments, il était parfait, bien que certains éléments de la fin m'ont agacé (bref, j'en ai déjà parlé dans une chronique). J'ai été contente d'apprendre qu'on allait retrouvé ces personnages dans une nouvelle saga!
 
7 - Quel est ton personnage préféré?
N: Oh! Je pense que mon personnage préféré des deux séries est Clairy parce que je la trouve vraiment extra! Elle est drôle et déterminé et elle ne se laisse pas marché dessus.

8 - Quelle est ta couverture préféré?
N:Je les trouve toutes jolies sans en avoir une favorite, elles se ressemblent un peu quand même :)

9 - Si tu était dans le monde des Chasseur d'Ombre, qu'est ce que tu serais: Chasseur d'ombre, sorcière, fée, vampire ou loup-garou?
N:  J'aurai aimé être une chasseur d'ombre parce que je les trouve tout simplement extra! Ils sont courageux, fort, ils ont des "pouvoirs" géniaux(runes)!
 
10 - Quelle est ta relation préféré?
N: L'amitié entre Clairy et Simon est super. Ils ont réussi à rester soudé et ensemble après toutes les épreuves qu'ils ont traversé.

11- Que penses-tu de la série TV?
N: J'aime bien la série, bien que je préférai Lily Collins dans le rôle de Clairy. Pour moi, l'acteur de Jace, ça ne marche pas du tout, mais bon, je n'avais pas aimé l'acteur du film non plus. De plus, je n'aime pas le caractère qu'il donne à Jace dans la série, ni la relation qu'il a avec Alec qui est assez fusionnel dans les romans.
Le comportement d'Alec dans ses gestes me fait trop pensé à Jace, il a l'air nonchalant; alors que Jace me fait penser à Alec (je sais, je suis bizarre^^). Je trouve Clairy pas assez téméraire, trop pleurnicharde comparait à celle du livre. J'aime bien Simon et Isa qui ont à peu prés le même caractère que dans le roman. J'ai quand même hâte de commencer la saison 2.

Surtout n'hésistez pas donner votre avis et de reprendre ce tag!
#Nadege

Commentaires

Articles les plus consultés