mardi 18 avril 2017

Outre-Tombe, tome 1 : Les morsures de la nuit

Auteur: Alyxandra Harvey
Titre:Les morsures de la nuit
Tome: 1
Nombre de page: 300 pages

 
Résumé: Solange Drake a toujours su qu'elle était destinée à devenir une reine vampire. Bon, à moins qu'on ne la tue avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... Ce ne sera pas facile d'échapper aux intrigues mortelles orchestrées par la cour royale ! Et ce n'est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille. Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, qui est humaine. Mais Lucy réussira t-elle à échapper à Nicholas, le séduisant vampire, dont chaque regard est une tentation ? Les deux adolescentes vont avoir besoin de tous leurs talents et d'un peu d'aide pour résister à une société secrète de vampires où les affrontements font rage...

Mon avis: Les personnages principaux dans ce premier tome sont Lucy et Solange. Lucy est mon personnage principale, c’est une humaine très drôle avec un grande gueule. Solange Drake est la petite dernière d’une grande famille (7 frères). Elle est gentille et on la suit dans la semaine qui précède son anniversaire.
Les personnages secondaires comme ses frères sont vraiment développés et on a envie de les découvrir un peu plus.

L’intrigue est bien mené avec des moments d’humour. Ce premier tome donne envie de lire les autres. On se laisse emporter dans cette univers avec grand plaisir. De plus, l’auteur réinvente le mythe du vampire avec ses méchants et ses gentils et cela marche très bien! De plus, chaque roman est à deux voix (un Drake et quelqu'un d'autre) et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu!

Le problème du style vient de la traduction plutôt que de l’auteur elle-même. Je vous le dis de suite, il y a des fautes énormes dans la traduction. En plus, les tomes ne sont pas tous traduits (seulement les trois premiers), et, les autres ne le seront jamais.

C’est un roman que je conseille à tout le monde. J'ai lu le tome 4 en anglais et il est plutôt facile à comprendre. 

#Nadege 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire